Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Next sequence depuis un contrôleur externe ?

  • 32 réponses
  • 18 participants
  • 6 454 vues
  • 21 followers
1 Next sequence depuis un contrôleur externe ?
Salut,
Je pense que ça ne se fait pas mais si quelqu'un a une piste ou un workaround à coup de Program change ?
J'aimerai pouvoir changer/lancer mes séquences depuis un contrôleur extérieur afin de libérer l'écran de la Mpc pour d'autres applications et éviter de jongler en permanence entre les menus...
Merci :bravo:

https://soundcloud.com/otusdub

2
Hello oui je suis preneur aussi. Mais j'ai pas l'impression que l'on peut le faire. J'ai pas vue ça dans le midi learn.
3
Citation de Merluche :
Salut,
Je pense que ça ne se fait pas mais si quelqu'un a une piste ou un workaround à coup de Program change ?
J'aimerai pouvoir changer/lancer mes séquences depuis un contrôleur extérieur afin de libérer l'écran de la Mpc pour d'autres applications et éviter de jongler en permanence entre les menus...
Merci :bravo:

Bah moi je fais l inverse, je garde l écran de la MPC pour les séquences et je pilote le reste avec le beat step ! Je vais regarder qd même ds le midi learn , je pensais qu il y avait moyen...
C est quoi que tu veux garder à l écran de la MPC ?

[ Dernière édition du message le 02/05/2019 à 22:44:53 ]

4
Bon effectivement rien trouvé du côté du Midi learn correspondant au changement de séquence mais ds le même menu c est à dire le Midi control puis l onglet hardware au lieu du Midi learn, on peut afficher le control Next seq avec le cc correspondant, type ...
Mais j ai jamais réussi à le faire marcher , piloter...!???? A quoi sert cet onglet hardware ? Je passe toujours par le Midi learn !
5
Ouai, pareil, pas sûr de ce que c'est que l'onglet hardware...
Peu de temps que j'ai un contrôleur mais depuis que je me suis fait un projet avec les paramètres du midi learn sauvegardé, je me tape des vilains plantages quand je charge par dessus un autre projet !
Je tente de fonctionner avec des audio tracks ça marche pas mal sauf ce freeze systématique :facepalm:

https://soundcloud.com/otusdub

6
C'est justement la question que je me pose. Si je comprends bien utiliser un pédalier midi pour passer d'une séquence à une autre n'est pas aussi simple ?

j'ai une MPC1000 et je regarde la live bien évidement.
Mon soucis c'est que je l'utilise pour lancer des séquences justement en live (trio rock donc elle sert de 4ème membre). J'utilise pour ça le footswitch en next sequence pour passer d'un couplet à un refrain...
7
Citation :
Peu de temps que j'ai un contrôleur mais depuis que je me suis fait un projet avec les paramètres du midi learn sauvegardé, je me tape des vilains plantages quand je charge par dessus un autre projet !

Tu fais comment, tu l enregistres en tant que Template ? Quel genre de plantages ?
Pas eu de soucis encore chez moi
8
Oui, j'ai coché la case "enregistrer en tant que template". Pas compris l'effet que ça a car je dois aller chercher le projet normalement sur mon disque, je veux dire il ne charge pas au démarrage.
J'ai tenté de le sauver en mode normal aussi comme un projet classique et même bug...
Pas sûr encore si le bug provient du fait que j'utilise du midi ou si c'est dû à l'usage des tracks audio. J'ai fait les deux en même temps donc faut que je pige d'où ça vient ;)
Je tiens au courant, merci !

https://soundcloud.com/otusdub

9
Pour un projet Template , tu peux le charger au démarrage
Je sais pas si tu sais faire mais il faut aussi paramètrer la page d accueil

[ Dernière édition du message le 04/05/2019 à 10:19:09 ]

10
Yes,
Désolé pour le HS mais ça marche quand même pas terrible le contrôleur externe...
Quand je charge un nouveau projet avec le midi learn configuré, il faut que je débranche le Launch control XL pour qu'il soit reconnu.
Concernant mon problème de bug lié au chargement des projets, ça le fait systématiquement pour un projet avec le midi learn configuré, impossible de charger un projet derrière, ça fait freezer au chargement.
Le moyen trouvé est de faire "new project" avant d'en charger un autre...
Franchement j'aime bien cette MPC mais quand même ça fait ch*** de se taper des bugs lié au soft, trop l'impression d'être sur un Pc. l'OS est mal finit, jamais eu un problème sur JJOS :-D

https://soundcloud.com/otusdub