Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Je n'arrive pas à boucler mes loop. .

  • 9 réponses
  • 4 participants
  • 546 vues
  • 4 followers
1 Je n'arrive pas à boucler mes loop. .
Bonjour
Je sais je vais passer pour un imbécile mais je viens vous demander du secours. ...ça fait une journée que je n'arrive pas à boucler mes loop. ...phrases musicales. Sur mon Roland on coche LOOP et c'est bon la phrase recommence sans arrêt. Sur la MPC j'ai beau mettre en surbrillance le mot LOOP. ...RIEN la phrase s'arrête à la fin de l'échantillon .si quelqu'un peut m'aider je vous remercie. ...
2
Arf pareil je n’ai pas capté comment faire au début, et j’ai fini par laisser tomber et tout « boucler » depuis le séquenceur...

C’était bien plus simple (et funky, vieille référence désolé) sur mon vieux sp 303 par exemple...

Peut-être trouveras tu la solution entre autres sur les tutos YouTube de Tubedigga (si tu comprends un peu l’anglais, pour moi c’est le top ces tutos)!
3
Merci taPADibal
Au moins je suis rassuré je ne suis pas le seul à galérer sur ce problème de bouclage. Je pense que ce n'est pas grand chose et je vais approfondir le sujet. Je vais suivre ton conseil pour les tutos de Tubedigga.
4
Salut je viens de regarder comment looper une boucle dans un drumkit il faut imperativement mettre le sample en mode note play (ensuite il faut rester appuyé sur le pad pour que la boucle ce fasse)
5
Ah oui ça me revient! Du coup c’est relou de pas pouvoir lancer une loop sans devoir rester appuyé sur le pad quand même...
6
Apres tu peux toujours editer a la main c'est plus simple que de rester appuyé
7
avec le mode clip , il y a moyen de lancer des samples bouclés en appuyant juste une fois sur le pad , je ne l'ai pas beaucoup utilisé mais je ne me rappelle pas avoir galéré ;)

Pour écouter ma zick c'est là

https://soundcloud.com/sai-rastao

8
Aaaah! ... Ben vouiiii... le mode clip bien sûr!!!
Faudra que je pense à me pencher dessus, un jour...
Merci beaucoup Sai RastaO pour cette remarque extrêmement pertinente!
C’que je peux être con moi des fois... :facepalm:
9
de nada ;)

Pour écouter ma zick c'est là

https://soundcloud.com/sai-rastao

10
Bon après des vacances bien remplies je me suis repenché sur le problème et sur les 218 pages du mode d'emploi. Oui avec le mode clip les loop sont bouclées indéfiniment (page 38 & 158) par contre dans ce mode on n'a pas accès au mode pad perform . . .. . . mais à voir avec le dernier firmware car le mode d'emploi français est la version 1.1 . . . . . . si quelqu'un a des news