Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet ajout de plugin en "standalone"

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 3 024 vues
  • 3 followers
1 ajout de plugin en "standalone"
bonjour a tous
es que qu'un est arrivé a mettre des nouveaux plugin(s) en "stadalone"
j'ai cru voir (sauf auto sample) que quelqu'un y est arrivé, mais je retrouve plus la démo ...
franchement si on pouvait mettre un "nexus" ou équivalent ça serait génial ... non ?
2
Salut Tototo2,

Il n'est pas possible d'ajouter des plugins VST dans la MPC Live.
D'ailleurs les synthés intégrés ne sont pas des VST, mais des plugins propriétaire, ce qui est différent, même si le nom est similaire.

"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui passent par la porte, et ceux qui passent par la fenêtre." (Tuco)

3
merci pour la réponse Deltank
bien dommage ...
to
4
c'est sûrement prévu, mais ce sera plutôt des plugs compatibles linux !

Ma réplique ? Quoi, quelle réplique  ... ?

5
On ne verra pas arriver de compatibilité VST sur la MPC Live.
Entre les plugins qui demande iLock, ou un logiciel propiétaire pour installer et mettre à jour, ou autres systèmes d'activation, sans parler des frameworks spécifiques (.NET, etc...) et des gigas d'espaces pour installer, c'est impossible techniquement.

A la rigueur, peut être des "plugins" d'éditeurs tierces, mais au format Akai MPC et non VST.
Mais il restera le problème des performances et d'espace disque, et il ne sera pas possible d'en charger à la demande comme sur un ordinateur.

Donc très peu probable à mon sens...

"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui passent par la porte, et ceux qui passent par la fenêtre." (Tuco)

[ Dernière édition du message le 17/10/2019 à 16:28:49 ]

6
moi je dirais problême de ram surtout ...mais à l'heure ou on conçoit des cartes sd de 512go et sachant qu'il est possible d'allouer de la ram virtuelle ... j'imagine qu'une MPC Live 2 verra le jour ( ou autre chose )...

wait & see (:oops2: bon y'aura plus d'oxygène, de la fondue de plastique à la place des océans, des forêts de béton ... mais bon j'aurai ma MPC LIVE 2 donc ou est le problème ? ok:fleche:

Ma réplique ? Quoi, quelle réplique  ... ?