Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet next sequence mode probleme midi!

  • 8 réponses
  • 6 participants
  • 586 vues
  • 6 followers
1 next sequence mode probleme midi!
Salut a tous et merci d'avance pour les lumières...
La question a sans doute été déjà soulevée mais j'ai eu beau fouiller, bref :
J'utilise la mpc essentiellement pour contrôler des synthés, en l’occurrence un nord lead 4.
Je fais le truc tout simple, une sequence de notes en boucle, lorsque je passe a la sequence suivante, ça ne s'enchaine pas naturellement, il y a une grosse latence (disons un blanc comme si la moitié de la premiere note était bouffée par un silence). En sequence mode, c'est pareil. ça rend la live inutilisable en live, je capte pas... help au fait je suis en firmware 2.5. merci a vous
2
j'ai trouvé, je me réponds a moi meme, c'est a cause d'un program change qui était copié d'une sequence a l autre. En le mettant sur off sur la 2eme sequence le probleme disparait. bon c'est sympa de comprendre ça par contre si je dois faire un 2eme PC, ce probleme va quand meme se poser, ce qui est un peu contraignant... enfin pour l'instant c'est deja ça, je peux faire du live... bien a vous
3
Salut , j ai eu un problème à peu près équivalent avec un Dominion 1 qd j appliquais un Prog change , alors déjà ta piste est bonne , moi qui pensais que ça venait du Dominion :facepalm:
Et du coup t as essayé avec un deuxième Pc ? Et différent je suppose ?
Et qd tu démarres ta première séquence ?

[ Dernière édition du message le 25/11/2019 à 17:24:46 ]

4
hello,
en fait si je veux changer de programme (donc de son) sur une meme piste midi qui se joue en continu, ça va s'entendre (blanc)car la premiere note sera mangée.
ce qui est relou c'est que là je viens de faire une autre sequence, et que la premier note est systématiquement "mangée" (on entend juste l'attaque mais elle ne tient pas)quand je change de sequence (mais pas de programme) alors que j'ai bien mis le PC sur off apres la premiere sequence... c'est dingue, je trouve pas de topic sur le net concernant ce probleme... au secours...
5
Vérifie que tu n'as pas une note qui est à cheval entre le début et la fin de la séquence bouclée.
Des fois la quantification MIDI (TC) peut déplacer des notes hors boucle.

"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui passent par la porte, et ceux qui passent par la fenêtre." (Tuco)

6
merci, mais j y ai pensé direct et fais meme en sorte de raccourcir la derniere et la premiere note pour enlever ce doute... si quelqu un possede un nordlead 4 et une mpc live pour faire le test ça serait top. merci
7
Même problème ici avec une Mbase11
Quand le Program Change tombe en même temps qu'une note, cette dernière passe à la trappe
Je vais tester avec d'autres appareils
Ça serait fâcheux que ce soit systématique...
8
Je séquence les notes avec un sequenceur. Le squid de pioneer entre la mpc et le synthé et no problèmes...
Si ça peu aider.
9
Bonjour,
j'ai le même problème avec un korg prologue (je n'ai pas fait attention si ça le fait aussi avec d'autres synthés). Au moment du changement de séquence, j'ai programmé un program change, et impossible de sortir une note sur le premier de la séquence. Il faut plaquer le clavier après le premier temps pour que la note sorte. J'ai été obligé de programmer le program change juste avant la fin de la séquence précédente. ce qui n'est pas très satisfaisant...

Vous avez pu trouver une solution plus intéressante ?
Bonne fin de journée.