Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Demarrage Synchro MPC X/Ableton Live

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 1 494 vues
  • 3 followers
1 Demarrage Synchro MPC X/Ableton Live
Bonjour à tous !

Je suis un utilisateur d'Ableton Live et je travaille avec un musicien qui fait tout sur MPC Live. On a donc du matériel à synchroniser entre les 2 bécanes. Pour la synchro temporelle, pas de soucis, on a réussi à utiliser Ableton Link. Mais pas moyen de trouver comment faire pour que l'un ou l'autre déclenche le démarrage et l'arret des 2 becanes en même temps. J'ai bien activé le Sync Start Stop sur Live, lui a bien "Receive MMC" activé, mais la lecture synchro ne démarre pas...Help !!

Merci d'avance !
Seb
Infernal, c'est mon métier
2
hello tu as bien vérifié dans le menu sync de la mpc ( quand tu va dans la petite roue) que le message mmc est bien configuré sur la bonne sortie midi sur ta live ? :)
3
Hello Benny merci de ta réponse.

Vu qu'on utilise ableton Link en wi-fi, je sais pas ce que je dois configurer comme port midi (puisqu'il n'y a rien de branché physiquement entre la mpc et l'ordi..). Tu as une idée de ce qu'on doit faire précisément ?
Infernal, c'est mon métier
4
Si tu es sous Ableton Live 9, il faut une connexion MIDI entre la MPC Live et ton ordinateur, pour que les infos MMC puissent passer. C'est indépendant d'AbletonLink.

Si tu es sous Ableton Live 10, il y a l'option Start Stop Sync intégré à AbletonLink. Cela remplace le MMC, et permet à Ableton Live de lancer ou arrêter la lecture de la MPC Live, en plus de la synchro du tempo.

"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui passent par la porte, et ceux qui passent par la fenêtre." (Tuco)

[ Dernière édition du message le 06/12/2019 à 14:26:01 ]

5
Merci de ta reponse Deltank. Je suis sur le 10, le sync start stop est bien activé mais la mpc ne démarre pas et on bloc là dessus. Pourtant la connexion fonctionne puisque la synchro temps marche, le tempo change parfaitement. Juste impossible de démarrer la lecture en même temps...
Infernal, c'est mon métier

[ Dernière édition du message le 06/12/2019 à 16:56:44 ]

6
Vu que l'option Start Stop Sync est une nouveauté d'Ableton Live 10, peut-être qu'elle n'est pas encore implémenté sur la MPC Live. Reste comme solution le MMC par câble MIDI.

"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui passent par la porte, et ceux qui passent par la fenêtre." (Tuco)

[ Dernière édition du message le 06/12/2019 à 16:54:41 ]