Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Connections MPC Live / MPC 2.0

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 248 vues
  • 2 followers
1 Connections MPC Live / MPC 2.0
Bonjour,

Ayant tout récemment acheté la MPC Live je viens à vous afin d'obtenir d'avantage d'informations concernant l'utilisation de celle-ci avec MPC 2.0.
Je suis parvenu à connecter l'appareil au logiciel via le mode "controller", seulement à ma grande surprise je n'ai plus accès au banques où projet de l'engin. Je souhaiterais savoir si il est possible de connecter les deux de manière à ce que la machine reste indépendante? L'idée serait d'interpréter les plugins du logiciel via un clavier midi et que la MPC puisse jouer ses propres banques le tout connecté bien sûr.

Merci de vos réponses.
2
Salut Majin Masta,

En mode controller, les données situées dans la MPC Live sont accessibles depuis l'ordinateur par l'intermédiaire de l'explorateur de fichier, car les espaces de stockages de la MPC Live sont montés automatiquement sur l'ordinateur.
Il est donc possible d'y accéder en explorant depuis MPC Software (bandeau à droite sur la fenêtre principale).
Concernant les Expansions Akai, pour un confort optimal (illustrations, filtrage, etc...), il est préférable de les installer également sur l'ordinateur, en plus de les avoir dans la MPC Live.

Tu peux utiliser la MPC Live en mode standalone, indépendamment de MPC Software, mais il te faudra une carte son sur l'ordinateur, avec ports MIDI raccordés à la MPC Live, pour synchroniser lecture/enregistrement et BPM entre les deux (MIDI MMC/MTC). Cela reste du bricolage, le mode controller est mieux adapté.

"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui passent par la porte, et ceux qui passent par la fenêtre." (Tuco)

[ Dernière édition du message le 03/12/2019 à 14:52:34 ]

3
Merci beaucoup pour ton aide. Je vais aller explorer tout ça.
4
Apres plusieurs heures de bidouillage, rien à faire pas moyen d'avoir les sons du live sur le software en mode controller. Seul les quelques banques gratuites téléchargées via Akaipro apparaissent sur C: . Il doit y avoir un truc qui cloche. N'y aurait il pas moyen de copier manuellement la banque Live sur le répertoire Pc?
5
Effectivement il y a une exception, le stockage interne de la MPC Live n'est pas monté sur l'ordinateur. Ce stockage interne est limité, et contient une partie des banques de sons par défaut fournies d'origine.
Akai déconseille d'y stocker les projets, il vaut mieux utiliser un autre média de stockage comme une clé USB, une carte SD, ou ajouter un SSD/HDD dans la MPC Live (un emplacement est prévu pour ça).

Il faut donc récupérer les banques par défaut sur ton compte Akai, et les installer sur l'ordinateur pour pouvoir les avoir sur le MPC Software, et stocker tes projets sur un autre média pour qu'ils puissent apparaître également sur l'ordinateur et dans MPC Software.

"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui passent par la porte, et ceux qui passent par la fenêtre." (Tuco)

[ Dernière édition du message le 04/12/2019 à 13:32:07 ]