Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet changement de projet sans coupure des effets?

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 630 vues
  • 3 followers
1 changement de projet sans coupure des effets?
Yo, connaissez vous un moyen d’enchaîner deux projets sans qu'il n'y ai de coupure sonore aux niveau des effets? merci?

Je ne parle pas de track, ni de séquence, mais bien de projet!
2
Ce n'est pas possible. Il y a un seul projet à la fois en RAM, et quand tu en charges un nouveau, le précédent est écrasé, incluant samples et programmes, d'où l'interruption du son et des effets.
Alternatives :
  • Travailler avec un seul projet contenant toutes les séquences, et enchainer celles-ci.
  • Utiliser deux MPC synchronisées en MIDI.

"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui passent par la porte, et ceux qui passent par la fenêtre." (Tuco)

[ Dernière édition du message le 11/02/2020 à 23:24:49 ]

3
Merci deltank pour cette précision je me doutais qu'il n'y avait pas d'alternative à mon problème sans avoir une autre machine pour alterner deux projets sans coupure du son et des effets. Je vais essayer de travailler autrement ou utiliser un autre sampler à voir, merci encore pour ta réponse !
4
De rien. :clin:

Sinon, tu peux utiliser un effet externe, pour ajouter un délais/écho en fin de morceau, et ainsi éviter un blanc le temps de charger le suivant. C'est moins cher qu'un deuxième sampler, et ça peut être complémentaire.

"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui passent par la porte, et ceux qui passent par la fenêtre." (Tuco)

5
Perso je prends un mini-kp en live maintenant vu que ça fait 2-3 fois qu'elle plante :((( :violent: