Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Convertir une séquence avec des "track mute"

  • 5 réponses
  • 5 participants
  • 525 vues
  • 5 followers
1 Convertir une séquence avec des "track mute"
Bonsoir,

Je m'arrache le peu de cheveux qu'ils me restent à essayer de faire la chose suivante :

- Je fais une séquence, disons 16 mesures.
- J'enregistre des "track mute on/off" sur cette séquence (à partir du menu "track mute")
- Jusqu'ici tout va bien :D: , la séquence tourne "mute/démute" comme j'ai demandé.

Mais ce que je voudrais faire et que je n'arrive pas à faire : convertir cette séquence en une nouvelle séquence qui enlèverait mes mutes "en dur" (i.e qui supprimerait les événements midi des parties mutées).

Et là... j'ai besoin de vos lumières, si toutefois c'est possible...

Merci pour votre aide,
2
L'enregistrer en audio, non ?
3
Ce n'est pas supporté nativement ce que tu souhaites faire.
Avec MPC Software, sur ordi donc, tu peux visualiser les Track Mute sur les Track, et effacer les données MIDI correspondantes, afin de recréer manuellement la séquence définitive.
En alternative, tu peux enregistrer le MIDI joué avec automation Mute sur un séquenceur externe synchronisé, et récupérer la séquence pour l'importer dans la MPC.
Mais tu devras réassigner les programmes, et le faire piste par piste si tu les veux en séparé.

"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui passent par la porte, et ceux qui passent par la fenêtre." (Tuco)

[ Dernière édition du message le 17/02/2020 à 22:26:39 ]

4
Bonjour

Citation de Shalako :
L'enregistrer en audio, non ?

Ben non, parce que je veux garder la séquence en midi.

Citation de Deltank :
Ce n'est pas supporté nativement ce que tu souhaites faire.

C'est ce à quoi je m'attendais après avoir tripatouillé dans tous les sens.

Citation de Deltank :
Avec MPC Software, sur ordi donc, tu peux visualiser les Track Mute sur les Track, et effacer les données MIDI correspondantes

Je n'utilise pas le MPCSoftware. Je fais un peu la même chose que tu dis : j'écoute en visualisant les tracks et j'efface au fur et à mesure de l'écoute ce qui est muté. Mais bon, c'est un peu fastidieux, d'où ma demande.

En tout cas, merci !
5
Oui c'est un truc de fou ça !:oo:
La solution que j'ai trouvé c'est enregistrer une automation mute de la track à la volée. Mais c'est difficile d'avoir tous les pas si tu veux la muter complètement de cette manière. Ou il te faut baisser le tempo pour ne rien rater. Tu peux après bidouiller le résultat dans la section de gestion des automations auquel tu accèdes via le main panel et en sélectionnant automation au lieu de velocity, mais c'est fastidieux. Et de plus quand tu repasses sur ta séquence où la piste ne devrait pas être mutée, bin elle l'est et tu dois la réactiver. Donc finalement ce n'est pas exploitable.
Enfin reste la solution évidente et finalement beaucoup plus rapide qui est d'effacer le contenu des données midi du séquenceur des tracks indésirables de ta séquence et voilà.
Mais c'est clair qu'on aurait bien aimé qu'on puisse simplement muter les tracks d'une séquence dans le mute panel et qu'au passage d'une séquence 1 à une séquence 2, ce mute soit enregistré tel quel, mais non... :??:

Il vaut mieux pomper et qu'il ne se passe rien, plutôt qu'il se passe quelque chose de pire en ne pompant pas...

[ Dernière édition du message le 27/10/2020 à 18:15:09 ]

6
Dans le mode list évent, les track mutés apparaissent bien, il suffit de les supprimer.