Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [contrôleurs usb et MPC] et la lumière ENFIN fut...

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 1 618 vues
  • 6 followers
1 [contrôleurs usb et MPC] et la lumière ENFIN fut...
bonjour,

et voila... ENFIN !

akai-professional-mpc-live-2903467.jpg

akai-professional-mpc-live-2903468.jpg

akai-professional-mpc-live-2903469.jpg

akai-professional-mpc-live-2903470.jpg

pour ceux qui n'étaient pas là à l'époque : le port usb de la MPC n'étant pas bidirectionnel, il n'était pas possible d'avoir un retour de lumière sur certains anciens pad contrôleurs Novation (genre mon launchpad mk1 de base) puisque la MPC n'envoie pas d'info, elle en reçoit uniquement du pad

désormais C'EST POSSIBLE puisque Novation a enfin eu la bonne idée de rendre les pads autonomes niveau gestion des leds (comme le launchcontrol par exemple) et programmables avec le nouveau logiciel Components, qui lui gère les couleurs comme sur le launchcontrol, et c'est topissime...

[ Dernière édition du message le 20/02/2020 à 22:24:08 ]

2
bon, du coup, (comme à l'époque du mk1 désespérément éteint) je pense faire un bloc de mute en haut, un bloc de solo en dessous

akai-professional-mpc-live-2903478.png

la première ligne 1/2 dédiée aux samples individuels de batterie - la demi ligne en dessous aux boucles de batterie - en dessous les séquences de samples mpc internes - et enfin quatrième ligne les séquences de synthés externes

en dessous, même chose mais en version solo à la place de mute
à l'époque ça marchait pas mal, mais moche sans leds

mais peut-être avez-vous de meilleures idées ? :clin:
3
je ne savais pas quand ils avaient introduit cette possibilité chez Novation mais en creusant un peu, ils en parlent sur leur site :

Citation :
New in V1.0.4
This update introduces Legacy Mode. Legacy Mode matches the User layout from previous generations of Launchpad.

Legacy Mode may be accessed by entering the Setup Menu (hold Session button), then pressing the purple Scene Launch button on the right hand side of the device. Now press Session to enter Legacy Mode. All buttons and pads will be unlit and may be lit via MIDI messages (see detailed release notes for layout).


ça semble donc être quelque chose d'assez récent... :bravo:
4
As-tu la possibilité de matérialiser des clips a la ableton live sur le launchpad ?
Histoire de rapprocher la live de la Force

Ma nouvelle religion:

 https://lanoise.bandcamp.com/

5
à ma connaissance non malheureusement
comme le port usb est dans le sens pad => mpc, je doute que ce soit possible
si toutefois quelqu'un a une idée de comment faire ça, je suis preneur aussi...
6
Mortel cette histoire .. je recherche un bon contrôleur pour la mpc live et qui e bug pas à chaque ouverture de projet comme j ai pu le lire pour le novation launch control xl par exemple . Du coup je me demandais quelle modèle tu utilisais et quelle mise à jour mpc ? Merci d avance

7
Pas de réponse ? Si il existe d autre contrôleur avec fader je suis preneur aussi ? Je galère un peu merci d avance
8