Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet MPC Firmware 2.8

  • 284 réponses
  • 38 participants
  • 26 116 vues
  • 42 followers
1 MPC Firmware 2.8
https://www.akaipro.com/akai-mpc-v2-8-introduces-midi-multi-capabilityAKAI PROFESSIONAL’S MPC X, MPC ONE AND MPC LIVE NOW

FEATURE MIDI MULTI CAPABILITY
2.8 firmware update transforms MPC into the ultimate MIDI sequencing studio centerpiece for all the MIDI gear in your studio!
First it was synth engines, then a pro suite of mixing and mastering FX from DSP gurus AIR Music Technology - add to this Wi-Fi enabled Ableton Live and Splice integration, plus significant automation enhancements, and MPC’s evolution simply can’t be ignored. Now, MPC 2.8, introduces MIDI Multi capability, seamlessly transforming MPC into the ultimate MIDI sequencing studio centerpiece.
With MPC 2.8, simultaneously connect and route all the MIDI gear in your studio including class compliant USB Keyboards, MIDI interfaces and USB to CV modules, supercharging your I/O capability. Fuse this with deep internal MIDI routing capability across tracks, comprehensive MIDI routing to any MIDI compatible synthesizer, drum machine or sound module, and even multitrack recording capability, and MPC forms the beating heart of any production setup, unleashing the true power of all your gear.

Other notable enhancements in MPC 2.8 include

Timing Correct (TC) has now been tweaked to have a dedicated On/Off setting that is separate to the TC division parameter.
From the standalone MPC firmware you can now create a custom note mapping for any program type.
MPC isn’t just another addition to your studio, it’s your creative core – whether you’re seeking to switch up your workflow or delve into a world of unrestricted standalone creative exploration, MPC is one solution you can’t overlook!

For more information and to download the latest firmware from 14th May, please visit akaipro.com.


Afficher le premier post
261
Hello 2.8.1 dispo je sait pas depuis quand je l'instal et j'espere que j'aurais pas de bug. Ya pas bcp de changement aveec cette 2.8.1. Je vous tiens au jus si j'ai des bug. :D.
262
Pas de bug sur la deniere petite MAJ.
Une petite question le XT ne fonctionne pas sur certain sample de voix, concernant l'Effet Tape stop, c'est peut être moi qui le cale mal par rapport au sample? Ca vient de moi ou ca fait la même chose a d'autres?
263
Salut
Pensez-vous que les MPC vont bénéficier de ce que l'on trouve désormais sur la Force ?
A savoir les clips "à la live", un mode arrangement, un nouveau synthé interne...
Bonne journée
264
Oui,
mais "quand?" ....
là est la question :)
265
Hello,

Je ne pense pas qu'il y aura de gros changements avant la fameuse V3.

Ce serait bien que les MPC bénéficie des dernières nouveautés de la Force car la Force elle bénéficie déjà de toutes les avancées des MPC.

Et pourtant il me semble qu'ils se vends plus de MPC que de Force..

Autre chose pourquoi faut-il attendre la V3 pour le streaming audio , est-ce si difficile à implémenter?

"La musique pour tous quelque soit le style ou l'époque"

266
Oui effectivement le mode arrangement, la matrice de clips etc : c'est la v3
Mais il est possible que les instrus virtuels soient présents dès la 2.9
Déjà parce que ça correspond visiblement aux versions actuellement en beta test (c'est le cas pour l'Akai Force aussi d'ailleurs donc si ça se trouve ils sortiront la prochaine MAJ sur les 2 machines en même temps)
et puis aussi parce que ce serait relativement logique pour AKAI de se positionner là dessus étant donné la venue d'une concurrente directe (Maschine+) qui a une très belle offre niveau instrus virtuels..
;)
267
Pour le streaming par contre, je crois qu'on n'a jamais eu de confirmation officielle de la part d'akai..
Donc c'est pas sûr qu'ils l'implementent

Mais si ça devait être le cas, ca ne serait pas avant la v3 puisque ce n'est qu'à partir de cette version qu'on change de paradigme
A savoir : un instru par piste
Donc bien entendu ils attendront d'avoir cette nouvelle organisation avant d'implémenter des fonctions de streaming..
268
À titre personnel j'aimerais beaucoup qu'en plus de HYPE et d'un Drumsynth, qu'il y ait une version de X-PAND 2 qui est plus généraliste...

je pense que ce serait un bon bundle avec les autres instruments virtuels déjà présents.

Cela ne vaut peut-être pas ce qu'il y a dans Maschine + mais en tout cas ce serait un ensemble complet.

Sans compter que nous avons toujours les expansions Akaï, le sampler et le sanpleur automatique..

Ce serait cohérent je trouve.

"La musique pour tous quelque soit le style ou l'époque"

269
Ça serait une idée géniale ! XPand2 est formidable ! Le nombre de sons est énorme et très fun. Du coup je ressortirais ma Live car je trouve qu'elle manque de sons.

[ Dernière édition du message le 29/10/2020 à 11:35:13 ]

270
Vous savez ce qu'il teste comme nouvel instrument sur la Akai Force ?

Simple curiosité.. :lol:

"La musique pour tous quelque soit le style ou l'époque"