Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet MPC Firmware 2.8

  • 284 réponses
  • 38 participants
  • 26 108 vues
  • 42 followers
1 MPC Firmware 2.8
https://www.akaipro.com/akai-mpc-v2-8-introduces-midi-multi-capabilityAKAI PROFESSIONAL’S MPC X, MPC ONE AND MPC LIVE NOW

FEATURE MIDI MULTI CAPABILITY
2.8 firmware update transforms MPC into the ultimate MIDI sequencing studio centerpiece for all the MIDI gear in your studio!
First it was synth engines, then a pro suite of mixing and mastering FX from DSP gurus AIR Music Technology - add to this Wi-Fi enabled Ableton Live and Splice integration, plus significant automation enhancements, and MPC’s evolution simply can’t be ignored. Now, MPC 2.8, introduces MIDI Multi capability, seamlessly transforming MPC into the ultimate MIDI sequencing studio centerpiece.
With MPC 2.8, simultaneously connect and route all the MIDI gear in your studio including class compliant USB Keyboards, MIDI interfaces and USB to CV modules, supercharging your I/O capability. Fuse this with deep internal MIDI routing capability across tracks, comprehensive MIDI routing to any MIDI compatible synthesizer, drum machine or sound module, and even multitrack recording capability, and MPC forms the beating heart of any production setup, unleashing the true power of all your gear.

Other notable enhancements in MPC 2.8 include

Timing Correct (TC) has now been tweaked to have a dedicated On/Off setting that is separate to the TC division parameter.
From the standalone MPC firmware you can now create a custom note mapping for any program type.
MPC isn’t just another addition to your studio, it’s your creative core – whether you’re seeking to switch up your workflow or delve into a world of unrestricted standalone creative exploration, MPC is one solution you can’t overlook!

For more information and to download the latest firmware from 14th May, please visit akaipro.com.


Afficher le premier post
281
Ne flipe pas, le mode que tu utilises sera maintenu.
Ce serait trop bloquant pour les utilisateurs MPC.

"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui passent par la porte, et ceux qui passent par la fenêtre." (Tuco)

282
Merci Deltank !
Ma jauge de flip vient de redescendre directe, que le dieu des MPC puisse t’entendre :(((
Y’a un truc marrant avec cette mpc, depuis le début je me dis qu’il doit y avoir mieux niveaux worflow, et j’ai regardé plein de séquencer en détail, (cirklon, pyramid, nerdseq, vector five 12, deluge, polyend seq...) et à chaque fois y’a un truc qui bloque et en fait tout ce que font pas les autres la mpc le fait et super bien.
Alors aujourd’hui j’ai plus rien à lu reprocher et pour contrôler mon modulaire je vais lui prendre un poly2 et tous sera au petit oignons !
Je l’ai acheté le jour de sa sortie, j’en ai bien chié vu que je n’avais jamais eu de mpc, mais là c good je commence même presque à avoir des tracks de finies (bon j’aime prendre mon temps)

La musique, c'est du bruit qui pense.

Victor Hugo

283
C'est l'indépendance entre track et program qui risque de sauter, non?
Et Deltank, pour le streaming de kontakt, loopop en parle dans son comparo maschine+, maschine sur mac et MPC one:clin:

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

284


Hoo hoo hoo c'est le père noël !
285
Citation :
Y’a un truc marrant avec cette mpc, depuis le début je me dis qu’il doit y avoir mieux niveaux worflow, et j’ai regardé plein de séquencer en détail, (cirklon, pyramid, nerdseq, vector five 12, deluge, polyend seq...) et à chaque fois y’a un truc qui bloque et en fait tout ce que font pas les autres la mpc le fait et super bien.


Je suis d’accord avec ca, et cela dit je trouve toujours un peu injuste les critiques sur le workflow.
Je trouve le systeme de la MPC tres sain.
Le truc c’est que j’ai la X, et qu’elle offre pléthore de commandes directes qui justement changent tout en pratique sur le workflow sur ce systeme (meme si on le paye en terme de portabilité).
Mais en dehors du modele, plus je bosse sur le systeme MPC, plus Maschine (j’ai la MK3 et 10 ans de maschine derriere moi) me semble pauvre...
Pour moi il n’y a pas photo.
Et bravo pour cette mise a jour gratos qui apporte aux 4 modeles une jolie évolution, évolution constante qui renforce la confiance qu’on peut avoir en terme de perennité sur le systeme.