Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet MPC Firmware 2.8

  • 284 réponses
  • 38 participants
  • 26 087 vues
  • 42 followers
1 MPC Firmware 2.8
https://www.akaipro.com/akai-mpc-v2-8-introduces-midi-multi-capabilityAKAI PROFESSIONAL’S MPC X, MPC ONE AND MPC LIVE NOW

FEATURE MIDI MULTI CAPABILITY
2.8 firmware update transforms MPC into the ultimate MIDI sequencing studio centerpiece for all the MIDI gear in your studio!
First it was synth engines, then a pro suite of mixing and mastering FX from DSP gurus AIR Music Technology - add to this Wi-Fi enabled Ableton Live and Splice integration, plus significant automation enhancements, and MPC’s evolution simply can’t be ignored. Now, MPC 2.8, introduces MIDI Multi capability, seamlessly transforming MPC into the ultimate MIDI sequencing studio centerpiece.
With MPC 2.8, simultaneously connect and route all the MIDI gear in your studio including class compliant USB Keyboards, MIDI interfaces and USB to CV modules, supercharging your I/O capability. Fuse this with deep internal MIDI routing capability across tracks, comprehensive MIDI routing to any MIDI compatible synthesizer, drum machine or sound module, and even multitrack recording capability, and MPC forms the beating heart of any production setup, unleashing the true power of all your gear.

Other notable enhancements in MPC 2.8 include

Timing Correct (TC) has now been tweaked to have a dedicated On/Off setting that is separate to the TC division parameter.
From the standalone MPC firmware you can now create a custom note mapping for any program type.
MPC isn’t just another addition to your studio, it’s your creative core – whether you’re seeking to switch up your workflow or delve into a world of unrestricted standalone creative exploration, MPC is one solution you can’t overlook!

For more information and to download the latest firmware from 14th May, please visit akaipro.com.


Afficher le premier post
21
Citation de yoyz2k :
Y’a eu quoi en firmware payant chez akai ?
Parce que cette idée que c’est payant ça traîne et ça revient mais c’est genre une légende :)


J'ai la MPC Live depuis sa sortie en 2017, aucun firmware n'a été payant.
Libre à chacun de s'imaginer n'importe quoi...:noidea:

"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui passent par la porte, et ceux qui passent par la fenêtre." (Tuco)

[ Dernière édition du message le 09/05/2020 à 04:17:16 ]

22
Bonjour,
Si ils mettent la 3.0 payante, Akai se tirerait une balle dans le pied, car avec la 2.8 on arrive (enfin) a avoir une machine full midi, et il a fallu être patient pour l’avoir, combien ont été à 2 doigts de la vendre alors que cette machine est top.
Je trouve qu’avec la 2.8 ils reviennent sur les attentes utilisateurs , pas comme avec les précédentes ou le mode contrôleur ableton on s’en .... .
Pour moi après cette 2.8, il restera le stream 2 disk pour sortir de ces pb de ram, regler les lags ...
Et pui moi j’aimerais bien un titi synthe fm ...:aime:
23
je me demande si la 3.0 ne sera pas plutôt un DAW killer, une sorte de Ableton-like
car il y a des gros manques de ce côté là qui font qu'on est obligé de passer sur un DAW pour finaliser les mix
par exemple, pas d'analyseur de spectre, pas d'Eq graphique digne de ce nom "à la DAW" ou on peut changer l'equa en bougeant les points de fréquence sur une courbe, ce qui serait pourtant hyper bien sur ces MPC dont l'écran est grand et hyper sensible, super agréable à utiliser...

en gros, je rêve de ça pour me passer définitivement d'un logiciel dans la phase de mixage et enfin tout faire DANS la MPC :

pro-q-3-screenshot.jpg

[ Dernière édition du message le 09/05/2020 à 12:02:36 ]

24
Il se pourrait que cEtte update apporte aussi un nouvel algo de warping (time stretch), le pro ten, déjà présent dans Force et nettement supérieur au Basic utilisé en standalone, on aurait le choix entre les 2, le pro ten étant plus gourmand en processeur bien sur.
25
Citation de Deltank :
Citation de yoyz2k :
Y’a eu quoi en firmware payant chez akai ?
Parce que cette idée que c’est payant ça traîne et ça revient mais c’est genre une légende :)


J'ai la MPC Live depuis sa sortie en 2017, aucun firmware n'a été payant.


Libre à chacun de s'imaginer n'importe quoi...:noidea:


Les gens confondent avec la version 2.0 de MPC software non?
Parce que quand tu as acheté ta Live au debut avec MPC software c’etait avant la 2.0 non?
Donc tu as du payer pour la 2.0?
Ou d’autres je ne sais pas?

[ Dernière édition du message le 09/05/2020 à 12:43:36 ]

26
L'os JJ est payant mais ça en vaut la peine :bravo:

Beat Thang 4 Life

27
Citation de totounet :
Les gens confondent avec la version 2.0 de MPC software non?
Parce que quand tu as acheté ta Live au debut avec MPC software c’etait avant la 2.0 non?
Donc tu as du payer pour la 2.0?
Ou d’autres je ne sais pas?


Salut Totounet,
Je n'ai jamais eu à payer de licence pour MPC Software, qui est fourni gratuitement avec la MPC Live.
MPC Software a toujours été gratuit pour les MPC Touch, Live et X.
Par contre, pour les anciennes MPC non standalone (MPC Studio, MPC Studio Black, et MPC Renaissance) achetées avant le 1er janvier 2017, Akai a proposé commercialement MPC Software 2.0 en modèle upgrade, avec une participation de 99$.
Détails ici : Upgrade Path for MPC 2.0

En résumé, MPC Software est gratuit pour toutes les MPC achetée neuves depuis 1er janvier 2017.

"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui passent par la porte, et ceux qui passent par la fenêtre." (Tuco)

[ Dernière édition du message le 09/05/2020 à 15:00:41 ]

28
Citation de marclr17 :
je me demande si la 3.0 ne sera pas plutôt un DAW killer, une sorte de Ableton-like
car il y a des gros manques de ce côté là qui font qu'on est obligé de passer sur un DAW pour finaliser les mix
par exemple, pas d'analyseur de spectre, pas d'Eq graphique digne de ce nom "à la DAW" ou on peut changer l'equa en bougeant les points de fréquence sur une courbe, ce qui serait pourtant hyper bien sur ces MPC dont l'écran est grand et hyper sensible, super agréable à utiliser...

en gros, je rêve de ça pour me passer définitivement d'un logiciel dans la phase de mixage et enfin tout faire DANS la MPC :

pro-q-3-screenshot.jpg


Ca pourrait etre une piste, allant avec le nouveau workflow attendu de la MPC.

"Le succès, c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme"

29
Citation de Deltank :
Citation de yoyz2k :
Y’a eu quoi en firmware payant chez akai ?
Parce que cette idée que c’est payant ça traîne et ça revient mais c’est genre une légende :)


J'ai la MPC Live depuis sa sortie en 2017, aucun firmware n'a été payant.
Libre à chacun de s'imaginer n'importe quoi...:noidea:


Personnellement je n'en sais rien, mais je pense que certains sauront te rappeler ton post si cet update devient payant (car tu n'en sais rien non plus et dire a quelqu'un qu'il "s'imagine n'importe quoi" est un serieux manque de civilite en la circonstance).

"Le succès, c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme"

[ Dernière édition du message le 10/05/2020 à 14:49:30 ]

30
Citation de circus :
L'os JJ est payant mais ça en vaut la peine :bravo:

c'est pas Akai:clin:

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2: