Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Avec quoi nettoyez vous votre MPC live ?

  • 10 réponses
  • 10 participants
  • 1 644 vues
  • 9 followers
1 Avec quoi nettoyez vous votre MPC live ?
Bonjour

Petit question d'entretient qui va changer des problèmes techniques :clin:

Je viens d'acquérir une MPC Live et vu la matière soft qui la recouvre et comme je ne voudrais pas faire de dégâts avec un produit mal adapté, ou plus de peluches et de poussières avec un chiffon ou autre, je me demandais avec quoi nettoyez vous votre MPC live ?



[ Dernière édition du message le 14/06/2020 à 07:26:23 ]

2
Un chiffon qui ne pellluche pas et une goutte d’eau.
Puis tu souffles avec ta bouche:facepalm:
3
Moi je la nettoie tres rarement... Mais il est vrai que c'est un peu galére a netoyer. J'utilisais le chiffon fournie avec mais je ne sait plus ou il est passer...
4
Perso je la nettoie avec une feuille de Sopalin préalablement humidifiée.
5
« Pour que ma MPC soit belle comme au premier jour j’utilise Vinyl Clean de Project » :8) :mrg:

Non plus sérieusement j’avais chopé ça à l’origine pour l’entretiens de mes vinyles et cellules , et un jour j’ai testé sur la MPC ... et le résultat est juste bluffant , la machine en ressort clean de chez clean en moins de deux !

C’est une sorte de pâte se rapprochant du Slime (pour ceux qui on connu) .

Project-vinyl-clean-0.png
6
Le Vinyl Clean de Project a l'air bien pour la poussière j'avais déjà vu ce genre de pâte dans d'autres applications, bon sinon j'ai utilisé un chiffon microfibre légèrement humide avec un peu de savon pour nettoyer les pad et finalement cela le fait bien, j'avais un peu peur de laisser des traces mais finalement cette matière soft réagit plutôt bien :clin:
7
Sans vouloir faire de la pub , j'utilise net' éclair , essayé cette semaine sur une platine stanton de 2006 , nickel .

même du collant sur le bouton de pitch est très bien parti .c'est une mousse non agressive , il faut quand même faire un essai sur une partie non visible de l'appareil ...

https://www.lerotisseur.fr/accueil/471-mousse-nettoyante-polyvalente.html

Je n'ai trouvé la photo que sur ce site , pas peur ! c'est n'est pas un dégraissant !

La celtique fait plusieurs produits , MiF .

https://www.celtique-industrielle.fr/produits/net-eclair-aerosol-69

(-;  Sois Funk  ;-)

8
chiffon microfibre ou brosse adhésive pour les pads
9
Hello,
perso, j'utilise depuis des années (+30ans) de l'alcool industriel à 95 pour tout nettoyer : toutes mes bestioles y passent mais également écrans tactiles, tous types de verre, de métal, de plastiques...
brosse à dents, cotons-tiges pour les endroits difficiles, sinon chiffon doux ou sopalin...
mais attention il doit être sans additif (parfum ou autre).
on en trouve dans la plupart des supermarchés ou dans les magasins de bricolage, c'est pas cher, efficace, et ne laisse pas de trace... :8)

[ Dernière édition du message le 15/06/2020 à 17:00:38 ]

10
Hum... à utiliser avec précaution l'alcool quand même... sur certains plastiques d'écran par exemple ou sur des bécanes telles que TR909 ou 707... 😬