Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet présence de ventilateurs sur les dernières MPC ?

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 744 vues
  • 3 followers
1 présence de ventilateurs sur les dernières MPC ?
bonjour,

ma question va peut-être paraître bête mais je me demande si la MPC live (et ses copines live II, X et One) était équipée d'un ventilateur pour le refroidissement (je n'ai pas l'occasion d'en voir/entendre fonctionner), et s'il y en a un, quel est le niveau sonore comparativement par exemple à une MPC 5000. Je possède la MPC 5000 et je trouve que c'est un vrai défaut de cette machine, qui n'est jamais mentionné dans les avis (mais peut-être que la mienne à un problème à ce niveau :|)
merci pour vos détails
2
Salut,
pas de ventilo dans la Live (enfin je crois)

internals.jpg

J'ai eu la 5000 avant, qui fait un peu de bruit c'est vrai (ça ne m'a jamais dérangé cela dit)
La Live c'est silence absolu à côté (je ne sais pas pour la X)
3
Merci pour ta réponse
Bon point pour la Live.
En début de session, je ne trouve pas le bruit de la mpc 5000 trop dérangeant, mais au moment où je l'éteinds c'est comme une révélation pour mes oreilles :facepalm::mrg:
Je la remplacerai bien par la live mais j'ai cru comprendre qu'elle ne gérait pas les sysex :8O: et que je m'en sers pour piloter une rs7000, donc je reste en attente pour le moment en espérant secrètement que ce soir résolu dans un prochain update !
4
ouais c'est vrai qu'on le remarque en l'allumant et en l'éteignant héhé
ouais les sysex j'ai vu des requêtes depuis le début, ça a pas l'air d'être leur priorité mais on peut toujours espérer pour des futures updates
d'ailleurs, le coin des requêtes: http://97.107.134.128/feedback/create/feature/Main%20Mode/Mac%20OS%2010.11.0.0/Standalone/none
Sinon en fouillant dans le séquenceur je vois qu'il y a du NRPN et RPN, je sais pas si ça peut t'être utile comme info
5
tu me rassures pour ma mpc 5000 qui n'est vraisemblablement pas plus bruyante qu'une autre, ou que de la tienne tout du moins :D:
merci pour l'info pour les nrpn et rpn, mais à vrai dire je n'ai jamais utilisé ces messages (peut-être à tord d'ailleurs :???:), par ignorance
en revanche les sysex, je m'en sers pour changer les filtres ou les effets sur la rs7000, du coup c'est un des 1ers trucs que j'ai testé sur le logiciel pc MPC software 2.8 et j'ai été très surpris et déçu de constater cette lacune. Ça me parait pourtant une fonctionnalité indispensable pour un séquenceur voué à piloter différent hardware. J'ai donc effectué une requête dans la foulée du test, en ajoutant le streaming depuis le disque dur également tant qu'à faire :D:
s'ils implémentent ces 2 fonctions les mpc deviendraient pour moi des super méga machines (d'autant plus si elles s'exécutent dans le silence :bravo:), pour le moment je reste avec mon vieux matos auquel je suis attaché même si dépassé par les dernières mpc
6
Citation :
La Live c'est silence absolu à côté (je ne sais pas pour la X)

Idem pour la MPC X