Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Internal Error / Impossible de sauvergarder

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 371 vues
  • 3 followers
1 Internal Error / Impossible de sauvergarder
Oyé oyé,
Là je suis un peu en panique, après un freeze hyper long pendant l'enregistrement d'un projet,
il m'est impossible de sauvegarder quoi que ce soit dans ma MPC, même en faisant un overwrite.
Seule solution de dépanne: enregistrer sur une clé usb ou une carte SD.
Est-ce qu'il faudrait que je reset la mpc ?! Est ce que c'est faisable ?
Quelqu'un a déjà eu ça ? Est ce qu'il vaut mieux la renvoyer en garantie ?
Merci

122143214_395942611412642_2253084984549163731_n.jpg

[ Dernière édition du message le 22/10/2020 à 09:43:13 ]

2
Salut,
Il n'y a peut-être plus de place dans la mémoire de stockage interne. C'est une microSD de 16Go, avec 10 Go de banques de sons déjà installées, donc seulement 4 Go de libres environ.
Il n'est pas conseillé d'utiliser la mémoire de stockage interne pour stocker les projets personnels. L'espace est réduit, et le système en a parfois besoin pour fonctionner correctement. Si tu remplis cet espace interne, le système peut se bloquer, c'est ce qui t'es arrivé...
Donc enregistre et sauvegarde tes projets sur un stockage externe (USB ou SD), ou ajoute un disque HDD/SSD dans la MPC Live pour faire tes sauvegardes.
L'avantage du stockage externe, c'est que tu pourras le sauvegarder sur un ordinateur, et le séparer de la machine. En cas de vol/incendie, c'est facile de trouver une nouvelle MPC, mais impossible de retrouver tes projets...

"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui passent par la porte, et ceux qui passent par la fenêtre." (Tuco)

[ Dernière édition du message le 22/10/2020 à 11:51:29 ]

3
Citation :
Est-ce qu'il faudrait que je reset la mpc ?! Est ce que c'est faisable ?

Oui tente le RESET. Cela semble fonctionner.
Le RESET ne fait que remettre les options générales par défaut : SETTINGS > INFO > RESET. Tu peux noter les options les plus importantes avant de faire le RESET.

Citation :
Quelqu'un a déjà eu ça ? Est ce qu'il vaut mieux la renvoyer en garantie ?

Oui, d'autres ont eu ce bug et ce n'est pas lié à la capacité du stockage interne ou externe.
Je pense que c'est un bug lié aux périphériques USB. Essaie de débrancher les périphériques USB inutiles : clavier, ordinateur, etc
Le firmware 2.7.2 a le bug. Je ne sais pas pour le 2.8.1