Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : [NAMM] Une petite MPC One autonome sur le stand d’Akai

  • 818 réponses
  • 125 participants
  • 118 892 vues
  • 144 followers
1 Commentaires sur la news : [NAMM] Une petite MPC One autonome sur le stand d’Akai
akai-professional-mpc-one-283477.jpg
À la veille de l’ouverture du NAMM 2020, Akai annonce qu’il y présentera la petite dernière de la série MPC, un modèle compact et autonome.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
731
Oui....et a ce prix :bravo:
732
Citation de M3Cube :
@VE tu as essayé la one depuis?

Ni One (vraiment jolie, le 'form factor' donne envie c'est indéniable), ni Live 2.
La réflexion avance lentement mais sûrement vers autre chose finalement, moins multifonctions : vu que ma musique aime bien "tordre le son" et notamment la matière enregistrée pour la faire sonner très électronique, il est fort possible que je m'oriente vers une Octatrack (si possible mkIII). Qui semble un monstre niveau créativité (au prix d'un temps certain d'apprentissage par lequel passer, comme tout le monde le sait).
Pas d'urgence, y'a des machines bien plus prioritaires que ça dans la "liste au Père Noël" : Expressive E Osmose (quand ils pourront l'envoyer en fin d'année), un peu de logiciel au Black Friday (mise à jour Presonus Studio One Artist 4 -> Pro 5, Oeksound Spiff, Vertigo VSM-3 et banque Kontakt Hans Zimmer Percussion), Soma Pulsar-23 et Roland TR-8S avant l'Octatrack.

[ Dernière édition du message le 17/08/2020 à 00:50:47 ]

733
Bonjour,

Peut on utiliser la sortie casque (ou autre chose) pour envoyer une piste de clic à un batteur, sans que le clic passe par le sortie stéréo ?

Si non, y a t il une solution le tabouret cela ?

Merci
Davvv
734
Sur la One non, il faut acheter une Live qui a des sorties séparées.

x
Hors sujet :
Techniquement cependant je pense que ça doit être faisable, si les sorties sont 2 périphériques distinct du point de vu du SoC. Même une machine pourrie comme le Zoom Arq-96 peut sortir le métronome uniquement sur la sortie casque

[ Dernière édition du message le 17/08/2020 à 01:19:10 ]

735
Citation de VE :
Citation de M3Cube :
@VE tu as essayé la one depuis?

(si possible mkIII).


x
Hors sujet :
J'ai eu des sueurs froides en voyant le mk 3 ^^


Sinon, moi qui était certain de racheter une Digitakt, vu les nouveautés pratiquement au même prix, j'hésite...

Digitakt (c'est rapide et bien intégré à Ableton) ou MPC One (Les possibilités pour le même format sont énormes et je viens de récupérer 2 caisses de vinyls...) ou Polyend Tracker (j'aimerais changer ma "manière" de composer).

Et non, je n'achèterais pas les trois ! (D'un coup :bave:)
736
737
Le test de Knarf, enfin...

738
"Présentation positive" plutôt que "test", d'ailleurs ce qu'il dit des MPC sur la chaîne des Sondiers le démontre.

[ Dernière édition du message le 15/10/2020 à 22:45:56 ]

739
Un test ce n’est pas forcément une analyse approfondie de deux heures...
740
Ce n'est pas une question de durée mais d'avis critique. Un (vrai ? :clin:) test est normalement critique et là y'en a pas c'est tout.
Pas du tout une critique (allez, jeu de mots involontaire) mais c'est important de préciser que c'est une vidéo ne disant que du bien de la machine alors que Knarf n'en pense pas que du bien comme il l'a déjà dit dans une vidéo de test de la MPC Live de mémoire (et là il peut parler de test à mon sens).