Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : [NAMM] Une petite MPC One autonome sur le stand d’Akai

  • 818 réponses
  • 125 participants
  • 118 718 vues
  • 144 followers
1 Commentaires sur la news : [NAMM] Une petite MPC One autonome sur le stand d’Akai
akai-professional-mpc-one-283477.jpg
À la veille de l’ouverture du NAMM 2020, Akai annonce qu’il y présentera la petite dernière de la série MPC, un modèle compact et autonome.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
791
L'expression "meilleur moteur audio" n'a pas de sens en numérique car tous les logiciels font la même chose : juste des additions. La plupart font les calculs sur 32 bits de précision.

Les MPC Live/Live2/One/X tournent sous Linux avec un logiciel comme celui de Maschine sur ton ordinateur. La qualité audio va dépendre de ton interface audio. Si tu utilises la carte son de ta Maschine MK3 alors fais une comparaison avec la carte son de ton ordinateur.

De plus, les démos que tu entends sur Youtube sont normalisées automatiquement. Si tu regardes les vidéos de Akai alors il y a en plus un travail de mix. Conclusion : écoute des éléments comparables pour te faire une idée.
792
Citation de dsy :
Si tu regardes les vidéos de Akai alors il y a en plus un travail de mix.

Fort possible mais pas explicité par Akai donc tu t'avances. Et il est fort probable que les vidéos de Native soient tout autant mixées proprement donc 1 partout, la balle au centre.
793
Citation de VE :
Citation de dsy :
Si tu regardes les vidéos de Akai alors il y a en plus un travail de mix.

Fort possible mais pas explicité par Akai donc tu t'avances. Et il est fort probable que les vidéos de Native soient tout autant mixées proprement donc 1 partout, la balle au centre.


Il a la Maschine MK3, il n'a pas besoin de regarder les vidéos de NI. Je suppose qu'il a comparé sa Maschine avec des vidéos de MPC.
Par contre je pense qu'il a écouté aussi d'autres vidéos ne provenant pas de Akai.

Franchement, mets-toi à la place du service marketing. Tu publies des vidéos sur Youtube pour ta boite. Tu fais de l'audio pro.
Tu fournis une vidéo sans mixage ?
Tu expliques aux gens, oui nous mixons les vidéos avant publication ?
Réponse : non aux deux.

Je prends, par exemple, la dernière vidéo publiée par Akai :

Musique d'intro + voix off + sons de la Force + sans doute d'autres trucs que j'ai pas reperé.
Tu crois qu'ils ont mis l'intro et la voix off dans la Force ?
794
À voir les specs des 2 bécanes mais c'est une génération de machine ultra transparente niveau converto
Pour ce qui est du moteur audio, ça doit être comme sur les DAW, beaucoup de psychoacoustique.
Un test simple je pense: même séquence avec le même sample sur les 2 machines, un export audio, import dans un DAW, normalisation des 2, inversion de phase sur une séquence, superposition. Il devrait pas rester grand chose
795
796
Je compte acheter un SSD formaté d'origine en système de fichiers exFAT, en connexion USB à l'arrière de la ONE, ça passe ? Ou il faut reformater ?
Merci ! :clin:
797
Exfat est bien reconnu par la One

www.cospishow.com

798
Citation de Franck :
Exfat est bien reconnu par la One


Merci beaucoup :bravo:
799
Salut ! Qu'est ce qui différence la MPC One d'autres MPC classiques (1000, 2500, etc.) ? Les autres MPC proposent également d'enregistrer des séquences et de les arranger pour créer des morceaux. Merci !
800
Une meilleur ergonomie, Plus visuelle ! les effets de meilleur qualité, et j'en passe...