Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Elle donne quoi cette mpc one ?

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 1 750 vues
  • 4 followers
1 Elle donne quoi cette mpc one ?
J'aimerai l'accoupler avec la 60 mais pas assez d'avis sur le net ! Notamment sur la qualité sonore...

Album Paris-Marseille - à l'aise :

https://music.imusician.pro/a/1dE5H6Ra/

2
c'est le même son que la LIVE et la X :clin:
check mon avis tout frais :bravo:
3
:bravo:Ok je check

Album Paris-Marseille - à l'aise :

https://music.imusician.pro/a/1dE5H6Ra/

4
Je pense que tu peux les accoupler sans modération :)
5
Citation de jubjub :
J'aimerai l'accoupler avec la 60 mais pas assez d'avis sur le net ! Notamment sur la qualité sonore...


Et bien c'est une des bonnes surprises en ce qui me concerne: ça sonne !
Je n'attendais rien de particulier de ce coté, mais assurément tout ce que je rentre dedans via les IN audio sonnent bien mieux que ma Motu ultralite mk3.
Alors certes ce n'est certainement pas la meilleure carte son du marché, mais ça m'a toujours convenu. Et là, la différence est tout de même assez criante: je trouve la mpc one très neutre, mais en bcp plus péchu et aéré (du coup d'ailleurs c'est bcp bcp plus facile d'eq à l'oreille).

Mais ça, seulement toi pourras te faire un avis, fonction de tes attentes et de ton expérience.


6
Super merci pour ce feedback. pour ma part pas besoin de l'utiliser en carte son car j'ai 2 aurora 16 au studio.
Mais ce que j'attendais est surtout le côté percutant. Donc quand tu dis péchu et aéré, ça me plait. Aéré permet de mixer plus facilement.
Halala je louche aussi sur les MPC 2000/XL. Mais je m'éclate bien avec la 60 car elle est simple. On ne se perd pas dans trop de complexité et trop d'option disponibles. Du coup on va à l'essentiel.
Sur ce point là, quel est ton ressenti sur cette MPC One ?

Album Paris-Marseille - à l'aise :

https://music.imusician.pro/a/1dE5H6Ra/

[ Dernière édition du message le 24/05/2020 à 11:12:53 ]

7
Citation de jubjub :
../..
Sur ce point là, quel est ton ressenti sur cette MPC One ?


Je ne peux pas comparer avec les autres MPC, la one étant ma première.
Cela dit, je trouve ça hyper facile et instinctif, du coup je vais super vite. A chaque niveau de profondeur tu as des options claires, ainsi tu n'es jamais perdu, jamais confus. Et en même temps tu as une combinatoire assez délirante, toujours un work-around possible.
Et ne l'utiliser que pour un truc, juste composer un beat, ou en tant que sampleur hardware, c'est super simple.

Par contre oui, c'est un instrument super complet, bcp bcp bcp d'options, donc forcement vouloir tt utiliser le premier jour, ça risque d'être un challenge. Ce n'est certainement pas aussi simple qu'une MPC 60. N'oublions pas ce que ça fait: BAR, Sampleur, Sequencer interne & externe, Step Sequencer, Midi & CV/Gate, Multi Effet, Kaoss Pad Effect, Audio Multi Piste Recorder, Looper, Mixage Multi Bus et Mastering...sans oublier controller hardware et j'en oublie..

C'est délirant, c'est littéralement un home studio portable.