Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet clavier maître usb

  • 49 réponses
  • 15 participants
  • 5 439 vues
  • 15 followers
1 clavier maître usb
Bonjour!

Petite question pour ceux qui on un clavier maître usb généralement utilisé pour les pc donc
sans sortie midi din et qui on évidement
une MPC (ONE/TOUCH/LIVE/X)
est-il possible justement d'utiliser ce genre de clavier maître pour contrôler la mcp en midi usb
et également d'alimenter ce clavier maître par la mpc par ce même port usb.
2
oui, en tout cas le keystep d'arturia fonctionne , alimenté par l'usb
3
Citation de navada :
oui, en tout cas le keystep d'arturia fonctionne , alimenté par l'usb


ok je te remercie! donc si j'ai bien compris avec l'usb je peux avoir le midi et l'alimentation ?
4
exact !
5
Citation de navada :
exact !


Je te remercie et pour le microlab pense tu qu'il en soit de même ?
6
je dirais que oui a 99,9% !
7
Le Microlab est alimenté par USB, je dirais donc oui à 100%.
Pareil pour LPK 25, Nanokey, MPK mini, Arturia Minilab.... J'anticipe tes questions @Minimalogue :)

Tu as l'info dans le manuel utilisateur page 24 :USB-A Port: Connect a USB flash drive to this USB port to access files directly using MPC One. You can also connect a standard MIDI controller to this port.

Amuses toi bien avec cette jolie petite MPC :lol:

....Avec Plaisir.

8
Hello,

Une petit question un peux du même ressort ! j'aimerais ajouter des potard via un contrôleur midi au 4 Q-link déjà présent sur la MPC...vous pensez que c'est possible ? avec un Beatstep par exemple ?

https://soundcloud.com/cession-dub

 

Tu ne sais jamais à quel point tu est fort jusqu'au jour où être fort reste la seule option . Bob Marley

9
Bonjour
Je rejoins votre conversation car justement je viens d'acquérir un keystep et une mpc one.... Et question branchement j'ai besoin de vos conseils... Je souhaite utiliser le keystep pour piloter les sons de la mpc et même temps j'aimerai que la mpc et le séquenceur/arpegiateur du keystep se calent en Midi... Dois je utiliser deux câbles..?... Midi et usb... Ou alors l'usb suffit ??... Et comment régler la mpc dans cette config dans l'option '' sync''??... Voilà j' espère que c'est clair... Je débute un peu dans le home studio... ... Musicalement Rom1
10
normalement l'usb est bi-directionnel, donc ca devrait fonctionner