Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet comment faire l'update ?

  • 54 réponses
  • 18 participants
  • 10 096 vues
  • 18 followers
1 comment faire l'update ?
bonjour, j'essai de faire l'update de la MPC one, mais je n'y arrive pas. actuellement je suis en 7.2.1 et sur le site Akai y a une image <<mpc-2.7.2-update>>

j'ai téléchargée fichier, j'ai copier ce fichier sur une clé usb vierge. mais quand je met la clé dans la mpc, la clé est bien reconnu mais pas de fichier visible. que faut-il faire que je ne fais pas?

je veux faire cette mise a jour car mon ordi (PC win7 64b) ne veut pas reconnaître ma MPC. :???: Donc impossible de faire l'update via le logiciel/fichier <<mpc-2.7.2-update-win>> et impossible aussi de me servir du mode contrôleur. la machine reste bloqué sur l'ecran rose <<looking for computeur>> :((( :furieux:

toutes idées est la bienvenu merci

[ Dernière édition du message le 05/04/2020 à 13:20:35 ]

2
As-tu installé les driver sur le pc pour que la mpc soit reconnu ?
3
oui, je crois, j'ai suivi les instruction. j'ai téléchargé le fichier du software, dans l’installeur en 1er je j'ai clicker sur la MPC ONE parmi les machine proposé. après j'ai installé le 1er lien, le soft, puis le 2em les driver. j'ai redémarré comme demandé puis j'ai fais le 3eme est dernier lien <<Run MPC>> installé ilock, faire un compte, retour sur le site d'akai pour avoir le numéro de série correspondant au produit enregistré sur leur site.. tout leur bordel bien chiant pour installer un logiciel quoi. ce qui me casse les roubignole c'est que ça marche pas au final.

merci pour ton aide, si tu penses que j'ai pas installé un composant, je veux bien savoir le quel.

quand je branche la MPC en USB, l'ordi la reconnais dans les périphériques audio/MIDI (aucun problème détecté par windows). si j’écoute de la musique sur le Pc, via Vlc, mon Daw, le soft MPC ou autre, j'ai bien du son dans les sortie. pareil pour le MIDI (MPC vers Ordi) en USB. mais impossible d'avoir le mode contrôleur sur la MPC, l'ecran passe pas l'affichage rose <<looking for computeur>>

du coup je me demande si c'est la MPC ou l'ordi qui à un problème. j'ai pas d'autre ordi de dispo actuellement avec le confinement pour tester une autre installation. d'ailleurs est-ce que je peu faire une autre installation avec le même numéro de série sur un autre ordi ?

j'suis deçu de ouf d'avoir que le mode standalone là
4
Salut,
Pour moi le plus simple est de télécharger le l'update USB la mettre sur une clé mettre la clé sur la mpc et faire l'update à cet endroit :bravo:
5
Citation de OneTwoMPC :
j'ai téléchargée fichier, j'ai copier ce fichier sur une clé usb vierge. mais quand je met la clé dans la mpc, la clé est bien reconnu mais pas de fichier visible. que faut-il faire que je ne fais pas?


Le fichier n'est pas visible par défaut dans le browser, c'est normal et ce n'est pas nécessaire.
Il faut passer par le menu caché Update pour faire la mise à jour.
Il suffit de suivre le tuto officiel, à 1:30 dans la vidéo :



Citation de OneTwoMPC :
quand je branche la MPC en USB, l'ordi la reconnais dans les périphériques audio/MIDI (aucun problème détecté par windows). si j’écoute de la musique sur le Pc, via Vlc, mon Daw, le soft MPC ou autre, j'ai bien du son dans les sortie. pareil pour le MIDI (MPC vers Ordi) en USB. mais impossible d'avoir le mode contrôleur sur la MPC, l'ecran passe pas l'affichage rose <<looking for computeur>>


Quand la MPC est en attente, c'est qu'elle attend que MPC Software soit lancé.
Le mode contrôleur Akai ne marche qu'avec MPC Software.

Citation de OneTwoMPC :
du coup je me demande si c'est la MPC ou l'ordi qui à un problème


Cela peut aussi venir du câble USB ou d'un éventuel hub USB situé entre l'ordinateur et la MPC.

"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui passent par la porte, et ceux qui passent par la fenêtre." (Tuco)

[ Dernière édition du message le 07/04/2020 à 11:11:17 ]

6
bien vu le coup du shift dans les préférences, l'update par USB est passé. merci Deltank :clin:

helas toujours le meme soucis sur le mode contrôleur, MPC reconnu dans les périphérique, cable USB directement branché sur un port sans hub ou rallonge, avec le cable neuf fourni.
software lancé rien y fais :furieux:

[ Dernière édition du message le 07/04/2020 à 07:27:12 ]

7
Ce n'est effectivement pas normal. Dès le lancement du MPC Software, ta MPC One devrait passer en mode contrôleur, et matcher ce qui se passe sur le logiciel.
Il doit y avoir un problème sur ton installation.

Windows 7 n'est pas supporté par Akai, c'est Windows 8.1 le minimum. Le problème vient certainement de là :
What are the system requirements to run MPC 2.0 ?

Pour info, le support de Windows 7 par Microsoft a pris fin le 14 janvier 2020 (détails ici).
Pour des raison de compatibilité et de sécurité, il est fortement conseillé de passer à Windows 10.
Si ton Windows 7 est activé et acquis légalement, la migration vers Windows 10 devrait être gratuite sur la même machine (c'est officieux, mais ça marche).

"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui passent par la porte, et ceux qui passent par la fenêtre." (Tuco)

[ Dernière édition du message le 07/04/2020 à 12:20:22 ]

8
ok je comprend mieux pourquoi ça veut pas fonctionner. j'avais pas du tout anticipé ce problème, c'est vraiment pas cool de pousser les gens à changer d'os. mon ordi est vieux mais stable et surtout plein de logiciel installé et parfaitement fonctionnel. j'avais vraiment pas envie de perdre du temps à migrer vers windows 10 sinon je l'aurai fais depuis longtemps :(
merci pour les info et conseil Deltank, je sais ce qu'il me reste à faire
9
Citation de Deltank :

Si ton Windows 7 est activé et acquis légalement, la migration vers Windows 10 devrait être gratuite sur la même machine (c'est officieux, mais ça marche).


merci encore, fallait testé pour savoir, mais ça fonctionne, je suis en 10, et la MPC à matché avec le soft direct :bravo:
10
Bonne nouvelle :bravo:

Ton Windows 10 est bien activé sans avoir eu besoin d'acheter une licence ?
Si oui, tu as de la chance, l'offre de mise à niveau gratuite vers Windows 10 a pris fin le 29 juillet 2016...

"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui passent par la porte, et ceux qui passent par la fenêtre." (Tuco)

[ Dernière édition du message le 08/04/2020 à 11:21:23 ]