Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Program Change

  • 14 réponses
  • 5 participants
  • 1 630 vues
  • 5 followers
1 Program Change
Hello à tous,

Si une bonne âme peux m'aider je m'arrache les dread :oo::oo::oo: je vous explique un peux le souci qui dure depuis 2 jours et malgré pleins de fouinage et de tuto sur le sujet je n'arrive pas à faire en sorte que mon program change envoyer depuis la MPC direction un Digitone suivent directement...il m'ai environ une mesure pour changer :nawak::nawak:

:idee2: j'ai donc programmé un program change une mesure avant et la miracle sa fonctionne :?!::?!::?!:

Le truc horrible c'est que des que je veux re-changer de Prog change il faut que je tape au stylo toute les mesure de la séquence actuel avec le numéro de prog actuel et une mesure avant la fin j'essaye de régler le prog change sur le numéro voulut...:rocket::rocket:

J'ai essayer deux heures la méthode au dessus une galère de fous impossible d'utiliser les potard ou autre pour être plus précis horrible :pleure::pleure: Help !!! une soluce une idée !!!?

Merci.

https://soundcloud.com/cession-dub

 

Tu ne sais jamais à quel point tu est fort jusqu'au jour où être fort reste la seule option . Bob Marley

2
Bon bin je doit être le seul à essayer de faire sa !!! :facepalm:

https://soundcloud.com/cession-dub

 

Tu ne sais jamais à quel point tu est fort jusqu'au jour où être fort reste la seule option . Bob Marley

3
Ce serait pas plus du côté de la digitone qu'il faudrait creuser ?

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

4
Bin je sait pas justement j'aurais aimé qu'on me confirme que quelqu'un y arrive sans latence savoir ou regarder ! en tout cas merci Ho'Dog pour ta réponse :bravo: je continu mes recherches et peux être la mise à jour 2.8 va régler tout sa :mrg: j'ai laisser un peux le même message sur le fofo du Digitone :clin:

https://soundcloud.com/cession-dub

 

Tu ne sais jamais à quel point tu est fort jusqu'au jour où être fort reste la seule option . Bob Marley

5
Tu programmes comment sur la mpc tes PC ? Ds le Main menu et sur midi program , on est d accord ?

[ Dernière édition du message le 08/05/2020 à 14:44:15 ]

6
x
Hors sujet :
D ailleurs je me suis toujours demandé comment envoyer des PC à une Digitone sachant qu elle n a pas la même architecture ( bank , 128 preset...) que d autres machines ?

[ Dernière édition du message le 08/05/2020 à 14:49:18 ]

7
hello Life vest,

En faite pour me repérer (Bank pattern) je programme dans le Main menu MPC ma piste sur midi "program change"...j'appuie sur pattern de la digi et je change le prog change sur la MPC 0,1,2....et tu vois sur la digi en fonction du numéro de Prog change à quoi sa correspond via la digi pattern( sélectionné qui s'allume en rouge sur le step seq de la digi)...à faire sans appuyer sur play pour un repérage rapide du pattern à envoyer....tu vois le truc ? en tout cas sa fonctionne...

Ensuite une fois mon pattern repéré sur la digi et pour lancer le prog change en auto sur la MPC je vais dans le GRID et la ou tu choisi de régler l'enveloppe tu double click +Add/prog change....puis tu le place ou tu veux sur ta séquence en auto...(de préférence une mesure avant le changement si tu veux qu'il soit caler :facepalm: ) mais j'ai grand espoir qu'avec la mise a jour sa devienne plus simple... je sait pas si j'ai bien répondu à ta question et si tu fait comme cela toi aussi ? en tout cas je suis preneur de tout conseil ;)

https://soundcloud.com/cession-dub

 

Tu ne sais jamais à quel point tu est fort jusqu'au jour où être fort reste la seule option . Bob Marley

[ Dernière édition du message le 08/05/2020 à 15:27:23 ]

8
salut Cess01 !

Est-ce que tu joue sur la digitone en mode "LENGHT PER TRACK" ?

Je sais pas si sa a un rapport avec le midi mais je regarderai dans la page "scale", sous "M.LEN" si ce n'est pas réglé sur INF par exemple ce paramètre te permet de réglé le nombre de pas que fera ton pattern avant que toute les piste ne redémarres. Si c'est réglé sur INF sa va tourné en boucle sans que les piste ne soit redémarrées, du coup lorsque tu va vouloir changer de pattern si "CH.LEN" est désactivé (off) il ne pourra pas se calé, sa ne fonctionnera pas

Si par exemple tu inscrit 64 sur CH.LEN le pattern va jouer ses 64 pas avant d’enchaîner le suivant et se caler dessus

Après regarde aussi au niveau du menu GLOBAL SETTING dans le sous menu SYNQ tu dois cocher PROGRAM CHANGE RECEIVE

et regarde au niveau des canaux midi dans le menu MIDI CHANNEL du digitone (PROG CH IN) a bien réglé sur le bon numéro

Voila je sais pas si sa va t'aider mais moi c'est ici que je vérifierais en premier

9
Oui alors j ai compris ton explication ...
Chez moi avec un BS 2 , MophoX4 , P06 tout fonctionne à merveille sans faire tout ce que tu fais , je règle seulement mon PC dans le Main menu sur la piste midi
Donc je pense comme Marie que ça doit venir d un réglage de la Digitone ( que je ne connais pas )

[ Dernière édition du message le 08/05/2020 à 16:09:55 ]

10
yess merci j'ai regardé un peux tout sa mais rien y fait ! si je ne change pas de séquence sur la MPC oui le PC marche bien sans retard...moi ce que j'aimerais c'est automatise ma séquence 1 MPC avec le PC A1 de la digitone et la Séquence 2 de la MPC avec le A2 de la digitone...mais si je règle un PC different sur chaque séquence de la MPC j'ai effectivement 64 pas avant le changement de la digitone...Forcement (ou pas !) puisque mon pattern A1 fait 64 pas...du coup pour le moment je fait le changement à la main sur la digitone c'est dommage car elle n'a pas vraiment de mode song...si quelqu'un à la solution !

https://soundcloud.com/cession-dub

 

Tu ne sais jamais à quel point tu est fort jusqu'au jour où être fort reste la seule option . Bob Marley