Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet MPC One + Guitares

  • 7 réponses
  • 6 participants
  • 1 744 vues
  • 6 followers
1 MPC One + Guitares
Bonjour à tous,


Je souhaite assez rapidement faire l'acquisition d'une MPC One, vu que je lorgne depuis un moment sur la MPC X, mais que je pense ne jamais avoir le budget:(((:(((:(((

Mais avant de passer à l'acte, une question me taraude, et je ne trouve pas de réponse claire sur le net après de multiples recherches. J'aimerais pouvoir record des loops de guitares (electrique et electro-acoustique) directement dans la MPC pour pouvoir l'utiliser au maximum en standalone. J'ai un mini ampli de type Yamaha THR 10 v2, mais seulement une sortie phones. Pensez-vous qu'il soit possible de record mes loops de cette façon, en branchant ma sortie phones comme une line out sur l'entrée de la MPC ?

En vous remerciant par avance du temps que vous m'acccorderez.

Musicalement,

Kupa
2
hello, pour ma part je ne vois pas ce qui s'y oppose, c'est une entrée ligne stéréo sur la mpc one.
3
Ça devrait fonctionner même si c'est pas très bien adapté pour ça une sortie casque.
Idéalement il faudrait une boîte de direct (DI) pour raccorder une guitare ou une basse directement à l'entrée ligne de la MPC. Pour avoir le son de l'ampli, il faut soit faire une prise accoustique avec un micro devant le haut-parleur, soit faire du reamping avec un boîtier spécifique (type Two Notes Torpedo).

"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui passent par la porte, et ceux qui passent par la fenêtre." (Tuco)

[ Dernière édition du message le 18/06/2020 à 21:35:27 ]

4
J'ai enfin reçu ma MPC One donc je vais pouvoir faire le test très vite, le temps de prendre un peu la machine en main. J'ai aussi investit, pour le coup, dans une pédale d'effet de modélisation, du coup ça sort en line et je peut affiner les réglages bien plus qu'avec l'ampli. Merci en tout cas pour vos réponses les amis MPCistes :lol::lol:
5
Bonjour,

Pour ma part j'ai un effet TC Helicon Play Acoustic, je sors en xlr et attaque la MPC One en TRS, ça marche nickel aussi.

Musicalement



Musicalement,


David

[ Dernière édition du message le 06/11/2020 à 17:42:45 ]

6
@corli

Hello,

Finalement tu as prix quoi comme pédale ? Cela m'intéresse, je suis dans la même situation que toi :)

Merci d'avance :)
7
Citation de tetranet :
@corli

Hello,

Finalement tu as prix quoi comme pédale ? Cela m'intéresse, je suis dans la même situation que toi :)

Merci d'avance :)


Désolé pour la réponse trèèès tardive! J'avais complètement déserter le forum. Finalement j'ai opté pour un podGo de chez Line 6. Je suis assez content de la combinaison avec la MPC One.
8
Si le THR 10 peut servir de carte audio via usb en mode "class compliant", tu devrais essayer de le brancher sur le port usb de la MPC et activer "32 ins / 32 outs" dans les réglages...

... AF ON, NO Audio out...