Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Entrée audio temps réel ?

  • 11 réponses
  • 6 participants
  • 2 564 vues
  • 7 followers
1 Entrée audio temps réel ?
Bonjour,

J'envisage l'achat d'une MPC One pour piloter plusieurs synthés en MIDI et bénéficier en plus des fonctions sampler + BAR.

Je me pose une question concernant l'entrée audio. Est-elle réservée aux fonctions de sampling ou peut-on aussi l'utiliser pour mixer un signal externe avec l'audio généré par la MPC ? Si oui, le résultat (mix audio interne + externe) est-il envoyé sur la sortie audio, et peut-on éventuellement appliquer des effets (EQ/comp/reverb...) sur le signal externe, toujours sans passer par l'enregistrement d'un sample ?

Enfin, peut-on choisir de TOUJOURS entendre l'audio arrivant en entrée, indépendamment du mode actif : lecture/enregistrement d'une séquence (ou song, désolé si ce n'est pas le vocabulaire MPC) ou jeu temps réel ?

J'espère que mes questions sont claires. Aujourd'hui l'audio de mes synthés et modules d'effets passe par une petite console de mixage dont je suis satisfait et que je souhaite conserver. Comme j'utilise déjà toutes ses entrées ligne, je voudrais gagner un canal en faisant passer la sortie d'un de mes modules par l'entrée de la MPC, et en faisant ressortir le mix des 2 vers la console, et bien sûr ça doit fonctionner tout au long du process de création, pas seulement à l'enregistrement... et si je peux gagner au passage une section FX là c'est le top (mais pas indispensable).

J'ai déjà un peu cherché sur le web et même dans le manuel (vite fait car il est gros) mais sans succès.

[ Dernière édition du message le 05/07/2020 à 16:03:19 ]

2
Ça fait quelques mois que j'ai la One, et j'enregistre de longs samples de guitare, 2 3 ou 4 bars mais ce n'est pas possible de le mixer en live .. il faut l'assigner a un pad..
Ton idée me paraît compliquée
3
Je n'ai pas la Mpc one, mais je dirais que oui !

Lui en tout cas arrive à entendre son blofeld sur la Mpc live (ce qui me parait logique pour entendre ce que l'on enregistre) et dans les commentaires un gar parle d’insérer jusqu'à 4 air fx en même temps sur le son entrant.

Je voudrais bien une confirmation, mais du coup il me semble que oui.

Le silence éternel de ces espaces infinis m’effraie.

[ Dernière édition du message le 07/07/2020 à 01:36:26 ]

4
Hello,

Oui c'est possible d'entendre l'entrée Audio pendant que tes autres pistes joue...par contre celle si ne s'affiche pas dans le track mixer ou la console de mixage de la MPC...en Gros c'est possible mais tu doit passer pas le raccourci sampleur pour régler le niveau de la piste a chaque fois ou le faire directement sur l'arrière de la one au niveau de l'entrée ou sur ton Synthé externe mais elle sera pas avec tes autres piste dans le mixeur de la Mpc...Pareil pour les mutes de l'entrée externe je crois pas que ce soit possible donc soit le IN joue soit il est éteint...Pour les effets je crois pas que tu puisse de mémoire je regarde sa ce soir et éditerai ce post si personne à répondu avant ;)

https://soundcloud.com/cession-dub

 

Tu ne sais jamais à quel point tu est fort jusqu'au jour où être fort reste la seule option . Bob Marley

[ Dernière édition du message le 07/07/2020 à 10:52:19 ]

5
Super, merci à tous pour vos réponses ! @cess01 très intéressé par ta confirmation sur la question des effets mais déjà c'est cool d'avoir donné toutes ces précisions. D'après ce que je comprends, ça revient à un mode pass-through qui laisse passer le signal audio en entrée et le mixe en sortie avec les pistes locales, brut (sans réglages dédiés). Ça me va bien déjà, et j'aurais trouvé dommage de ne pas le permettre.
6
Salut,
du coup on sais toujours pas pour les effets ?

Le silence éternel de ces espaces infinis m’effraie.

7
Non... :noidea:
8
Du coup je pense partir vers un Deluge...
Dernière ligne droite de tâtage.

Le silence éternel de ces espaces infinis m’effraie.

9
Salut,
je viens de tester, et oui, on a les 4 fx, par contre, comme le dit Cess01 :

Citation :
celle si ne s'affiche pas dans le track mixer ou la console de mixage de la MPC...en Gros c'est possible mais tu doit passer pas le raccourci sampleur pour régler le niveau de la piste a chaque fois ou le faire directement sur l'arrière de la one au niveau de l'entrée ou sur ton Synthé externe mais elle sera pas avec tes autres piste dans le mixeur de la Mpc...
10
Ok, merci:bravo:.

Le silence éternel de ces espaces infinis m’effraie.