Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Reprise dur dur ... maj et download

  • 11 réponses
  • 2 participants
  • 906 vues
  • 2 followers
1 Reprise dur dur ... maj et download
Salut,

J’ai besoin de vous svp pour une question certainement bête mais bon...

Je me remets à la création après de longues années d’absences. Étant plutôt scratch à l’époque j’avais tout de même eu une mpc 1000 et maschine mk1. Je me suis trouvé la one et me dit que ça va aller sauf que je beug dès la prise en main.

En fait lire tout le pdf ça me va pas de soucis je sais que la prise en main se fera avec le temps mais par contre je ne comprends pas la première phase.
J’ai enregistré ma mpc sur le site akai mais je ne comprends pas ce que je dois installer, si il y a des packs à installer sur la machine également.
Je suis en version 2.7.1

Merci par avance
Musicalement Unospe
2
Salut.
Ce que tu dois installer sur ton ordi c’est le « MPC Software », le logiciel qui colle a ta MPC one.
C’est normalement dispo dans ta suite logicielle sur ton compte Akai des l’instant ou tu as rentré le numero de serie de ta One.
(Car une fois créé ton compte et indiqué le numero de serie de ton modele, une liste de choses a telecharger apparait.)

Une fois le logiciel « MPC software » installé (et autorisé via un compte ilok que tu dois te faire) et bien tu brancheras ta one a ton ordi, et tout cela se mettra a jour.
N’oublies pas de cliquer sur le dessin de ta MPC one quand tu vas lancer l’installation du logiciel, car c’est en signifiant ton modele que le soft va installer les drivers necessaires.

Pour les packs, je ne sais pas lequels sont fournis avec la One (J’ai la X) mais s’il y en a ils doivent etre dispo sur ton compte Akai dans la liste aussi.

[ Dernière édition du message le 24/07/2020 à 01:23:32 ]

3
Super merci à toi Totounet c’est cool tu as bien détaillé !
J’essaye ça demain :bravo:
4
Avec plaisir!
Et bonne musique avec ta One!:bravo:
5
En fait impossible de faire la maj :facepalm:

Je ne trouve pas où installer le mpc software.

Et sur mon compte j’ai des numéros de séries mais je ne sais pas comment les rentrer.

Honnêtement je ne trouve pas ça terrible de la part d’Akai je trouve que c’est compliqué :(
6
Ah c’est bon j’ai pu enfin la mettre à jour et installer le software mpc mais franchement quelle galère !!
Plus qu’à me mettre au boulot.
Au passage je compte prendre un pack araabMUZIK et autre par la suite, vous me conseillez de prendre une carte sd ou il y a assez de place?
7
Il faut que tu prennes une carte pour mettre les packs c’est mieux.
La One n’a pas la possibilité comme la X et la Live de stocker sur un disque interne, mais ca le fait bien avec les cartes.
8
Ok j’ai réussi avec la carte sd !!
9
Désolé mais c’est vraiment mal foutu cette machine!!
D’origine il n’y a rien sur la machine a part des démos. Je dois donc télécharger les packs via le site akai on est d’accord ?

Par contre je ne comprends rien à savoir comment les mettre sur la carte sd.

Quelle est la procédure à suivre ?proceakai-professional-mpc-one-3043892.jpeg

10
J’ai pas la One pour te dire comment la mettre sur la carte mais 2 possibilités logiques:
1-Si ton ordi a un lecteur de carte formatte ta carte sur ta One, puis branche ta carte sur l’ordi, et la elle apparaitra sur ton ordi comme un lecteur standard et tu n’auras qu’a faire un copié collé des fichiers dessus.

2-Peut etre qu’en branchant ta MPC sur l’ordi en mode contrôleur avec sa carte inserée, la carte apparaitra comme un lecteur et tu pourras directement copier les fichiers dessus.
Mais ca je n’en suis pas sur.