Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Bug « Q links »

  • 25 réponses
  • 10 participants
  • 4 597 vues
  • 12 followers
1 Bug « Q links »
Hello,

Je viens d’acquérir l’MPC One et j’étais plutôt positif ayant vu plusieurs vidéos et avis à son sujet.
Mais en l’utilisant, je suis déjà un peu dessus de plusieurs choses comme ne pas pouvoir effacer les pistes inutiles, renommer un projet et d’autres petites choses auxquels, peut-être, je dois m’habituer. C’est mon premier MPC !

Mais bug important, lorsque j’édite un drum kit (menu « wrap samples »), le panneau des 4 q-links , apparaît (normal) mais au bout d’un moment il reste à l’écran et il m’est impossible de le faire disparaître et l’écran tactile ne répond plus au toucher.

Quelqu’un aurait rencontré ce souci ? Et éventuellement l’aurait résolu ?

Merci d’avance si quelqu’un pouvait m’éclairer.

Ps= le firmware est à jour en Version 2.8.1.
2
Citation de Reesmo0 :

Mais bug important, lorsque j’édite un drum kit (menu « wrap samples »), le panneau des 4 q-links , apparaît (normal) mais au bout d’un moment il reste à l’écran et il m’est impossible de le faire disparaître et l’écran tactile ne répond plus au toucher.

Quelqu’un aurait rencontré ce souci ? Et éventuellement l’aurait résolu ?

Merci d’avance si quelqu’un pouvait m’éclairer.

Ps= le firmware est à jour en Version 2.8.1.


Salut, je viens également d'avoir la MPC ONE depuis quelques jours, je rebondi sur ton histoire de q-link qui est resté bloqué, il m'est arrivé exactement la même chose, impossible d'enlever les q-links a l'écran + écran tactile qui ne répondait plus, j'ai été obligé de faire un reboot marche/arrêt de la MPC ONE, j'ai pensé a un beug au niveau de l'OS ? je ne sais pas en tous cas pour le moment sa ne me la pas refais.
3
C’est exactement ça, et obligé de redémarrer l’ MPC !!!
Uniquement lorsque que j’édite les paramètres avancés d’un Drum kit (existant ou créé)
Ça m’est arrivé 3 fois et ça fait 24h que je l’ai.
Je pense que vais ouvrir un incident chez Akai si ça continue.
Si j’ai un retour de leur part, je le posterai ici, bien sûr.
4
Je me réponds à moi même (certainement), mais ce bug est vraiment handicapant.
Akai n’a pas donné d’autres solution que de proposer de ré-appliquer le firmware à nouveau !
Ce qui ne résoud en rien Le problème.
J’ai un « workaround », ne pas trop toucher les Q-links !
Ou ne pas acheter cette machine ! Le problème est aussi reporté sur les forums internationaux.
Ça arrive à chaque utilisation, mais tout le monde semble satisfait, on dirait ! (Du moins, en France).
Je vais soit la renvoyer ou la revendre!
Qui veut une MPC One ?
5
Salut, je n'ai pas eu ce beug de nouveau perso, et si tu désactivais l'affichage des QLINQ au toucher ? C'est ce que j'ai fais (il faut allez dans Menu>Preference>General : et la il te faudra décocher la case "show qlinqs status when touched"

Vois déjà si en décochant cette case sa règle ton problème ou pas ?
6
Salut Mariedu01,

Ça c’est une très bonne idée et certainement la solution à mon problème.
Merci de m’avoir éclairé car c’est ce genre « workaround » que j’attendais de la part d’Akai, mais....

Par contre j’ai pu voir sur ton profile que tu faisais le même style de musique que moi (à peux près, hardcore, hardtech...)
et je me demandais comment tu utilises l’MPC dans ton setup?
Jusque là, j’utilisais ma Digitakt, Digitone et autres synthés avec leur propre séquenceur, mais je ne sais pas encore comment vraiment intégrer la MPC (Drum kit, ou Drumkits séparé sur chaque pad, ou clips audio, etc...).
Ne voyant que des exemples hip-hop pour la plupart, le conseil ou l’expérience de quelqu’un qui fait le même genre serait intéressant. (Peut-être en message privé, plus approprié qu’ici).

Merci encore en tout cas
7
Salut ! Alors est ce que ta mpc a "rebug-er" depuis la désactivation de l'affichage des Qlinqs au toucher ?

x
Hors sujet :
sinon concernant l'utilisation de la MPC One, moi je l'ai acheté surtout pour son coté sampler, intuitif et rapide comparer a la Yamaha rs7000 qui étais super lente pour slicer un break par exemple et j'utilise en principe le séquenceur de ma Yamaha rs7000 sinon pour séquencer mon matos externe, la sa fait pas longtemps que j'ai la MPC donc je découvre un peu le workflow, j'expérimente un peu comme toi, histoire de voir comment l'intégrer au mieux dans ma façon de travailler, pour le moment je suis assez contente de cette machine, j'ai essayer l'auto-sampler, sa me permet d'utiliser les sons de mes synthé externe par exemple mais en standalone (les notes sont répartis a la façon d'un keygroup) de cette manière je peux avoir plein de keygroup correspondant a différents patch de mes synthé (Nord lead 4 et Elektron Digitone entre autre) et les travailler avec ce qu'offre la MPC One en terme de d'édition (Filtre, enveloppe, LFO, ajout d'effets etc...)

[ Dernière édition du message le 23/09/2020 à 15:07:35 ]

8
Merci de ta réponse,
J’ai bien désactivé le pop up des q-links mais n’ai pu vraiment testé (le boulot me prend trop temps parfois !).
Mais je pense que ça devrait être bon.

J’ai proposé à Akai de leur envoyé une petite vidéo, mais ils ne cherche pas plus loin.
« Ca doit être un problème hardware! Le mieux, c’est de renvoyer la machine en garantie au vendeur! ».

Je verrai si ça se reproduit ce soir avant de me décider à la renvoyer.

x
Hors sujet :
off-topic
:
Merci aussi d’avoir partagé ton expérience. La RS7000 semble être une bonne machine, mais à cette époque là, je développait plus une config atour de Cubase, donc moins autonome, et je suis passé à côté de certaines machines, comme celle là.
Aujourd’hui, je me tourne vers une config autonome pour jouer live sans ordinateur.
J’adore la manière de composer de l’ Elektron Digitakt et j’aurais peut-être dû investir dans un Octatrack également.
Comme toi mon idée première était d’avoir un sampler qui permette d’avoir une certaine quantité de sons à disposition et de les déclencher peut-être, façon Ableton Live.
Au final, il faut que j’y passe du temps afin d’essayer plusieurs choses. L’idée de keygroups est bien, et je pense essayer cette voie aussi.
Jusque là, je développe des setups qui me permette de travailler dans le style Elektron et je compose avec un son par pad que je peux éteindre et allumer au besoin.
Sinon le Nordlead, ça c’est un truc que j’aurais bien aimer avoir ainsi qu’un Virus.
Merci encore
A l’occasion je t’enverrai 1 titre ou 2, et peut-être tu pourras en faire de même, je serais curieux.

A+

9
Bonjour est ce que tu as toujours ton bug de Q-links et as tu réussi a le résoudre car j'ai le meme problème.
10
Bonjour
Moi aussi j ai ce problème de qlink figé à l écran et je suis avec le firmware 2.9 ! La merde

Angelricords