Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Live sur mpc One

  • 13 réponses
  • 5 participants
  • 1 448 vues
  • 6 followers
1 Live sur mpc One
Salut les amis :)
Petite question du jour : j'hésite entre une roland mc 707 et une akai Mpc one.
Je voulais tout d'abord savoir si un live de plus d'1 heure était possible avec la Mpc One
Je possède déjà une Mc101 et j'aime beaucoup le style de travail avec clip façon ableton mais la mpc one me plait beaucoup....
Donnez moi vos avis avant de passer commande les amis
Graciaaaaaas
Afficher le premier post
11
Citation de Ho'Dog :
Même principe que la 101 sur la 707, c'est 16 clips par piste...
Si t'as déjà la 101, tu dois déjà entrevoir les limites du workflow pour un live par rapport à ta vision du truc...
Le combo one+101 peut être vraiment pas mal:clin:


Sa pourrait être super tiptop si j'arrivais a combiné et la synchro midi et l'audio, pour le moment j'ai que l'audio, j'aimerais trop pouvoir enregistrer l'audio de ma mc101 synchroniser sur le tempo de la mpc pour pouvoir faire des boucle de synthé mais.... je n'y arrive pas...
:(
12
Ayant eu la chance de pouvoir tester les deux machines.
Le workflow de la Mc 707 est pour moi fait pour le live la MPC me semble plus tourné production, même si j’apprécie aussi les multiples possibilités proposées par la Mc 707 en production.
Sur la MC 707 tu peux enregistrer tes 8 pistes ou tes 8 clips dans un clip pour te faire de la place, ensuite tu peux encore travailler avec ce clip de 8 pistes, ce qui te fait au final .....8 clips de 8 pistes x 16 lignes = 1024
Et tu peux chaîner, (c’est un peu spartiate c’est vrai mais ça à le mérite d’exister) tes 128 clips dans l’ordre que tu veux par tranche de 8.
Tout ça te laisse d’énorme possibilité.
La 707 est un vrai plaisir pleins de simplicité et ses potards sont tellement pratique, mais c’est vrai que je l’ai plus pratiqué que la One.
Pour moi c’est deux machines excellentes mais bien différentes.
La Maschine + pourrait être une autre option intéressante....
Bonne recherche....
13
...et le mode song et une nouvelle mise à jour arrive sur la MC-707.....:clin:
14
Hello lovely people!!
I can see that the release of the VERSELAB has ruffled some feathers regarding song mode. But, never fear! Your annoyingly persistent leader has some info for you. ?
Roland has given me this information directly to pass on to the group here.
In light of the new VERSELAB MV-1 release, Roland wants us to know that the MC-707 and MC-101 are still being actively developed and supported. In fact, there is an MC update coming very soon that will specifically enhance its song creation capabilities.
That is all. Now, get back in that studio! ?