Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC Touch
Photos
1/449
Akai Professional MPC Touch

Contrôleur à pads MIDI de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

7/10

Sujet Commentaires sur le test : Touchée par la grâce ?

  • 189 réponses
  • 45 participants
  • 34 642 vues
  • 48 followers
1 Commentaires sur le test : Touchée par la grâce ?
Touchée par la grâce ?
La MPC, dont le tout premier modèle fut développé conjointement par Akai et Roger Linn, est sortie en 1988 et elle est, sans aucun doute, l'un des instruments les plus iconiques de ce tournant de millénaire.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

2
Newjazz : La fonction looper te parait utilisable en live, à la manière d'un rc 505, ou c'est plutôt un truc conçu pour faciliter la prod ?
3

Utilisable en Live, oui, mais la RC 505 sera quand même un poil plus ergonomique et, tout simplement, intégralement pensée pour.

Alors que sur la MPC il s'agit quand même davantage d'une fonction annexe.

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

4
flagueuuuuuuh!
5
6
Pour les loops, si c'est comme sur la Studio (le soft est le même) c'est très pratique en production mais assez inutilisable en live sans interrompre le flow. De même, tout ce qui consiste à agir sur l'audio IN en temps réel (traiter des instruments par ex.) : de ce point de vue une mpc ne tient pas la comparaison avec Live+Push ou la SP 505 par ex. Mais elle n'est pas conçue pour cela.
En production c'est autre chose, et si on est familier avec le système Akai de Program/Track , pour découper ses samples et séquencer direct depuis l'écran cette Touch doit être une machine redoutable.
Concernant le test, je comprends ta déception Newjazz quant aux fonctions non encore implémentées encore, mais -pour tempérer un peu- je dois dire que le soft MPC a pas mal évolué depuis la 1.0, et relativement rapidement si on tient compte des fonctions ajoutées depuis la 1.6 seulement. Le looper par ex. est arrivé dans la 1.8 il me semble, le mixer a changé (en mieux)… Bref, j'ai l'impression que les gars se bougent (de part la concurrence avec Maschine ils y sont obligés) et j'espère que ça continuera...
7

Citation de r95

Concernant le test, je comprends ta déception Newjazz quant aux fonctions non encore implémentées encore, mais -pour tempérer un peu- je dois dire que le soft MPC a pas mal évolué depuis la 1.0, et relativement rapidement si on tient compte des fonctions ajoutées depuis la 1.6 seulement. Le looper par ex. est arrivé dans la 1.8 il me semble, le mixer a changé (en mieux)… Bref, j'ai l'impression que les gars se bougent (de part la concurrence avec Maschine ils y sont obligés) et j'espère que ça continuera...

 Je suis entièrement d'accord avec toi, et si tu relis bien ma conclusion, tu verras que je prends la défense des équipes techniques d'Akai, face à ce qui semble n'avoir été qu'une décision marketting idiote.

 

 

 

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

8
Merci pour les test , pour ma part je vais garder Maschine :)
9
Je trouve l absence de d entree phono et les sorties audio/casque non séparées vraiment dommages quand on est une icone du hip hop....;)
Thom'
10

On est d'accord...

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!