Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet MPC X pour le live

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 696 vues
  • 3 followers
1 MPC X pour le live
Bonjour à tous,
Je suis sur le point d'investir sur une MPC X (je suis de l'école MPC 2000 XL..) afin de l'utiliser à la fois pour de la pré-prod et pour le live.
Je ne sais pas si ce sujet a été traité en amont, mais je voulais savoir si certains d'entre vous l'ont utilisé pour jouer en live (ne me parlez pas de la MPC live, je sais qu'elle existe mais l'écran me fait peur).
J'aimerais coupler cette MPC avec clavier maitre et Mac portable.
Mes questions sont:
Est ce que les Q-links sont vraiment utile pour les lives?
Quels risques je peux encourir en plein concert?

PS: Le groupe est composé d'un bassiste, pianiste, percu et voix...

Merci d'avance
2
Salut
l'écran de la MPC Live est le même que celui de la MPCX, juste un peu plus petit !
Si tu utilises un clavier maitre, tu ne pourras utiliser qu'une seule part avec ton clavier: le midi n'est pas multitimbral sur la MPC.
En gros, le clavier ne pourra "jouer" que la track active.
les q links, sur la X, çà peut le faire si tu as tout programmé pour que celà soit intéréssant pour ton jeu.
les risques ?
Perso , avec la Live, le risque c'est juste de "rater" la touche play parfois :-)
Jamais eu de plantage durant le live.
++
3
Merci pour ta réponse!
Je viens d’acheter la grosse bête et ça va au delà de mes espérances...une vraie machine de guerre...
Je suis resté bloqué sur la 2000XL et l’evolution depuis est tout simplement énorme...
Quand je pense que j’ai commencé avec la sauvegarde sur disquette de 1,5Mo
4
Citation de leida :
Si tu utilises un clavier maitre ...[il]... ne pourra "jouer" que la track active

Ça, c'est un truc hallucinant et vraiment merdique je trouve. On ne peut donc pas l'utiliser en expandeur d'un DAW comme un sampler classique (le DAW pilote de l'extérieur la MPC, par MIDI pour déclencher différents sons sur différentes pistes MIDI), comme le fait mon vieil EMU E4X (de 1996). Argh, ça me déçoit des produits Akai !

J'ai vu que ce sujet a été abordé dans un autre thread et qu'une mise à jour devrait résoudre le pb.
Ça me semble tellement basique que je n'arrive pas à comprendre qu'ils aient mis ça de coté.
Bon, attendons alors...

J'fais des tubes avec des tubes ;)

[ Dernière édition du message le 01/12/2019 à 21:44:56 ]