Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Mises à jour des Akai Force et MPC Live et MPC X

  • 150 réponses
  • 38 participants
  • 13 129 vues
  • 44 followers
1 Commentaires sur la news : Mises à jour des Akai Force et MPC Live et MPC X
akai-professional-mpc-x-258311.jpg
Ces nouvelles versions vont ravir les utilisateurs de Live puisqu’ils bénéficient dorénavant de l’Ableton Live Control.



Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
11
Tjs pas de program change par clip pour la force, sérieux c'est juste pas possible en 2019

[ Dernière édition du message le 17/12/2019 à 18:03:52 ]

12
J’ai acheté la force day one pour m’affranchir d’un pc en live , on nous fait miroiter des features depuis août ( bêta test avec le mode arrangement montré en août quand même ! :oops2:) Aujourd’hui je peux même pas avoir un midi in pour lancer une scène autrement qu’avec le bouton dédié, et pour enregistrer quoi que ce soit faut sampler le main out ! Wow ! Amazing Vivement la Force v2 au Namm 2020 que je puisse à nouveau lâcher 1500 euros dans une APC 40 mk2 :facepalm::facepalm::facepalm:

[ Dernière édition du message le 17/12/2019 à 18:19:44 ]

13
on a la release note, j'ai lu qu'il y a quelques bug fixes?

Beat Thang 4 Life

14
Accueil glacial de la part des utilisateurs...
Tu m'étonnes John...

Akai tapine pour Ableton alors qu'on lui demande à peu près tout sauf ça... Une grande majorité des utilisateurs travaillent en standalone. Une grande majorité des utilisateurs a choisi la MPC pour son workflow. Une grande majorité des utilisateurs qui cherchaient un workflow à la Ableton Live sont sur Akai Force plutôt que sur MPC.


Celà dit c'est une MàJ. On a acheté notre MPC pour certaines fonctions qu'elle remplit déjà. On va dire que cet update n'est qu'un ajout de fonctions, fonctions dont on se fout complètement pour la plupart, mais fonctions supplémentaires tout de même...
C'est juste que pour la plupart on attendait autre chose. Le support de plugins third party, un nouveau mixer standalone, le stream from disk, l'amélioration de la gestion du midi, la compatibilité MPE, j'en passe et des meilleures, fonctions dont certaines sont réclamées par les utilisateurs depuis des lustres...

Mais non, Akai arpente un bout de trottoir en remuant la croupe chez Ableton.


Il y a vraiemblablement quelqu'un de bipolaire dans le think tank d'Akai...

Perso je n'attend plus rien de phénoménal avant la version 3.0 qu'il faudra sans doutes payer...
15
Et bien moi qui suis utilisateur simultané des deux Live (MPC et Ableton), je suis enchanté par cette update :aime:

http://www.facebook.com/gillesdj

16
Moi j'attends surtout de l'ergonomie parce que cette mpc live que j'ai acheté day 1, ressemble à un truc de frankenstein donc à rien.
On peut pas dire que c'est mauvais mais on peut pas dire que c'est top.
Finalement rien que je ne puisse pas faire avec un ipad :(

La musique, c'est du bruit qui pense.

Victor Hugo

17
Citation de ptitof :
Tjs pas de program change par clip pour la force, sérieux c'est juste pas possible en 2019


Pareil c'est ce que j'attendais aussi le plus… :facepalm:
Et d'ailleurs, qu'il s'agisse des Program Change "internes" pour changer de preset de synthé plugin entre les scènes, mais aussi les Program Change MIDI pour piloter les synthés externes qui sont minables pour le moment !
18
Citation de Junksoap :

Celà dit c'est une MàJ. On a acheté notre MPC pour certaines fonctions qu'elle remplit déjà. On va dire que cet update n'est qu'un ajout de fonctions, fonctions dont on se fout complètement pour la plupart, mais fonctions supplémentaires tout de même...
C'est juste que pour la plupart on attendait autre chose. Le support de plugins third party, un nouveau mixer standalone, le stream from disk, l'amélioration de la gestion du midi, la compatibilité MPE, j'en passe et des meilleures, fonctions dont certaines sont réclamées par les utilisateurs depuis des lustres...


tout est parfaitement resume ici :-). Thumbs up.
Au final ce qui peut creer la frustration, c'est tout simplement de se dire qu'Akai ne bosse pas sur les bonnes choses prioritaires qui ont ete reclamees quasi unanimement. Choses qui d'ailleur correspondent a la philosophie initiale qui a declenche l'achat pour beaucoup de monde: machine completement stand alone, et possiblement au centre d'un setup.
Mais bon cet update plaira certainement a quelques personnes.

"Le succès, c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme"

[ Dernière édition du message le 17/12/2019 à 20:16:33 ]

19
Bonjour,

Comme beaucoup je ne me sens pas concerner par cette maj (même si j’ai une licence Live 10 Lite) mais pour autant après visionnage des vidéos je me dis que ça a l’air bien penser, du coup je me dis que ce serait chouette que ce soit intégrer mais sans avoir besoin de Ableton, ce qui permettrait de revenir vers le coté « entièrement autonome ».

Contrairement a d’autre je ne pense pas Akai se cherche ou se perde en lorgnant du coté des utilisateur d’Ableton car si on regarde bien, qu’elles sont les STAN les plus utiliser par les jeunes et nouveaux dans la MAO, ben Ableton et FL Studio, deux STAN pour lesquelles Akai a sortie des contrôleurs. De plus combien aujourd’hui n’utilise qu’un seul séquenceurs ?
Et si vous travaillez en équipe il est probable que l’un de vos collaborateur travaille sur Live.

N’oublions pas que la MPC et la Force vont partager le mème OS d’ici la version 3 et comme la Force a été penser comme un Ableton live autonome et comme un contrôleur pour Live donc pas étonnant qu’il développe des choses autour de ce concept, ce qui n’empêche en rien l’utilisation de ces machines en total autonome.
Akai sait donc ce qu’il fait et ne le fait pas par hasard, c’est mûrement réfléchie. c’est bien pour son image d’être associé a ces marques (STAN) très populaire.

Maintenant tous comme vous j’attends autre chose surtout niveau ergonomie et de voir enfin arriver les release les plus demander.

"La musique pour tous quelque soit le style ou l'époque"

20
Citation de Junksoap :



Il y a vraiemblablement quelqu'un de bipolaire dans le think tank d'Akai...


Ca ma fait penser a ce tribute je sais pas pourquoi lol

[ Dernière édition du message le 17/12/2019 à 21:55:45 ]