Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Mises à jour des Akai Force et MPC Live et MPC X

  • 150 réponses
  • 38 participants
  • 13 178 vues
  • 44 followers
1 Commentaires sur la news : Mises à jour des Akai Force et MPC Live et MPC X
akai-professional-mpc-x-258311.jpg
Ces nouvelles versions vont ravir les utilisateurs de Live puisqu’ils bénéficient dorénavant de l’Ableton Live Control.



Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
21
Citation de Meg@pixels :

Contrairement a d’autre je ne pense pas Akai se cherche ou se perde en lorgnant du coté des utilisateur d’Ableton car si on regarde bien, qu’elles sont les STAN les plus utiliser par les jeunes et nouveaux dans la MAO, ben Ableton et FL Studio, deux STAN pour lesquelles Akai a sortie des contrôleurs.


Sauf que la MPC n'est pas un contrôleur, et que l'atout principal avancé par Akai concernant la Force est justement de se passer d'ordinateur... Et commercialement parlant c'est utopique d'espérer se placer auprès des "jeunes" avec un controleur à 1000 et 1300 balles respectivement, quand la concurrence ( que dis-je la concurrence, la marque du logiciel en question carrément ) fait la même chose depuis des mois pour 600 balles et que, comble de la bêtise, Akai a déjà des contrôleurs pour ces logiciels, qu'il markete vraiment mal, il faut bien l'avouer. Si on prend en compte le calendrier, ça aurait limite été plus judicieux de sortir des v2 de ces mêmes contrôleurs juste avant le winter namm par exemple plutôt que de se faire chier à concevoir un update dont on sait déjà qu'il sera décrié par les utilisateurs.

Vu l'offre en matière de contrôleurs, les utilisateurs de ableton ne choisiraient pas une MPC X ou une MPC Live pour piloter leur soft favori, c'est une évidence ( ou alors faut aimer se faire mal à son workflow !!! ). Quant à la Force, quel est l'interêt de dépenser autant de tune si c'est pour se trimbaler un ordi et faire la même chose qu'avec push ?



22
Citation de Genius :
Citation de Junksoap :



Il y a vraiemblablement quelqu'un de bipolaire dans le think tank d'Akai...


Ca ma fait penser a ce tribute je sais pas pourquoi lol




mdR.... La voilà l'explication...
:-D
23
Citation de Junksoap :
Citation de Genius :
Citation de Junksoap :




Il y a vraiemblablement quelqu'un de bipolaire dans le think tank d'Akai...


Ca ma fait penser a ce tribute je sais pas pourquoi lol




mdR.... La voilà l'explication...
:-D


Quel talent !

[ Dernière édition du message le 18/12/2019 à 00:04:00 ]

24
@Junksoap

Je ne suis ni utilisateur d’Ableton ni de FL donc a titre personnel ce ne sont pas des questions que je me pose, mais pour Akai il y a une logique d’entreprise a s’associer et travailler avec un des leader du marché.

Effectivement vu le prix d’une MPC ou d’une Force, on peut se poser la question, est-ce un bon choix par rapport a un push ?
Mais dans le monde du home studio combien achète uniquement du matériel dont ils ont réellement besoin ? Mème a des prix exorbitant ont se laisse souvent tenter en se disant que ces grâce a ce nouveaux matos qu’on va pouvoir faire de la meilleur musique et sonner comme les pros.
Le home studio c’est beaucoup de fantasme.

Mais… somme nous en tant qu’utilisateur d’MPC en stand alone représentatif du marché global ? Probablement que d’autres voient cette maj d’un très bon œil.

De plus ces maj ne nous empêche pas de continuer a l’utiliser en stand alone, en l’état la MPC est déjà très performante, il manque des choses c’est sur mais c’est déjà une très bonne machine.

Et est-ce que la MPC est un contrôleur ... OUI pour le MPC Software

De plus Akai doit se positionner par rapport a NI et son éco-système, ils ont fait le choix d’Ableton sûrement parce qu’ils ont déjà développe du hardware pour eux et qu’ils ont déjà une certaine expérience de cette plateforme, je suppose d’Akai voit en Ableton un bon partenaire pour l’avenir mais pour moi cela n’enlève rien aux qualité de la MPC.

La MPC va continuer d’évoluer et c’est çà l’important vu les possibilité qu’elle offre… d’ailleurs qui aurait penser qu’ils en ferait un contrôleur compatible Ableton Live

"La musique pour tous quelque soit le style ou l'époque"

25
Super ces mises à jours qui permettent de donner à des appareils à plus de 1000 boules les fonctions d'un LaunchPad à 200 balles. :-D

Si avec ça les ventes décollent pas...

(et si avec ça les utilisateurs décolèrent pas...)
26
Ce qui me conforte dans l'idée de ne plus acheter de materiel dont le firmware s'apparente à du vaporware (et pas seulement pour Akai, certaines DAWs aussi). Les promesses n'engagent hélas que ceux qui les écoutent.
Tel Ulysse, je m'attache au poteau quand j'entends les sirènes du GAS ;)

...non, rien....

27
Mais ton odyssée ne va quand même pas s'arrêter là ?

Plaisir d'offrir, joie de recevoir.

28
Citation de Meg@pixels :
@Junksoap

Et est-ce que la MPC est un contrôleur ... OUI pour le MPC Software



:-D Mauvaise foi ! Quand on confond "est" et "peut servir de"...
Dans ce cas un Prophet c'est un clavier maître, un Helix c'est une carte son, et une TR808 c'est un métronome...
:facepalm:
29
J'ai regardé les vidéos mais jsuis nul en anglais....
Je voulais savoir jusqu'où va l'intégration avec live?
Exemple je crée un morceau sur ma live ou force puis je la connect via ableton lik est ce que j'aurais mon morceau dans live?
C'est a dire le son que j'ai créé sur le hardware en multipiste sur ableton?
Ou c'est juste pour contrôler les morceaux créé sur ableton?

jojolaricot             https://soundcloud.com/toxikalien/track-2

                       

[ Dernière édition du message le 18/12/2019 à 08:19:54 ]

30
Citation de Toxikalien :
J'ai regardé les vidéos mais jsuis nul en anglais....
Je voulais savoir jusqu'où va l'intégration avec live?
Exemple je crée un morceau sur ma live ou force puis je la connect via ableton lik est ce que j'aurais mon morceau dans live?
C'est a dire le son que j'ai créé sur le hardware en multipiste sur ableton?
Ou c'est juste pour contrôler les morceaux créé sur ableton?


C'est pour contrôler les sessions ableton.
Tu as ton pc/mac avec ton morceau ableton, et à partir de ta MPC tu peux contrôler les différents paramètres de ta session tout en utilisant le workflow habituel de ta MPC.