Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Mises à jour des Akai Force et MPC Live et MPC X

  • 150 réponses
  • 38 participants
  • 13 127 vues
  • 44 followers
1 Commentaires sur la news : Mises à jour des Akai Force et MPC Live et MPC X
akai-professional-mpc-x-258311.jpg
Ces nouvelles versions vont ravir les utilisateurs de Live puisqu’ils bénéficient dorénavant de l’Ableton Live Control.



Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
31
Jpensais pouvoir visualiser et entendre sur ableton le morceau fait sur la live ou la force
Pas intéressant j'ai un push et un launchcontrol xl qui font tous ça !! Dommage ça m'aurait motivé a acheter une force ou une live

jojolaricot             https://soundcloud.com/toxikalien/track-2

                       

[ Dernière édition du message le 18/12/2019 à 08:44:41 ]

32
Citation :
C'est pour contrôler les sessions ableton.
Tu as ton pc/mac avec ton morceau ableton, et à partir de ta MPC tu peux contrôler les différents paramètres de ta session tout en utilisant le workflow habituel de ta MPC.

Sinon, pour faire des économies, tu revends ta MPC et tu te trouves un launchpad à "pas cher" ;-)
33
L’intégration Ableton Live avait été promise depuis le NAMM 2019, inscrite noir sur blanc sur la page produit du Force. Ils n’ont fait que rattraper le retard pour la Force, et du coup fait bénéficier les Live et X des meme features que la Force pour ne gerer qu’un et unique firmware en dev (Je pense que la V4 pour les 2 platformes les uniefiera).

Je fait partie de ceux qui utilisent Live + Push + Force, je serai très heureux de pouvoir garder uniquement Force dans mon setup. J’invite même Akai de rajouter un step sequencer et note/pad player à l’intégration du Force en mode Ableton Live. Ca me permettra de me séparer de mon Push 2 .

Et tout a fait d’accord pour rajouter en mode standAlone le disk sreaming, le MultiMidi en standalone.

Intégrer aussi MPC Software (V3 qui arrive) comme plugins pour Force dans d’autre DAW, sera un must. Cela permettait même de ne plus utiliser Ableton Live pour ma part et ne garder uniquement qu’un seul DAW pour l’enregistrement et l’edition, le Mix et Mastering (bref la ou Live n’est pas au top par rapport a SO ou Pro Tools et autres) Force sera la pour la création musicale, composition...

Avec ça, ca sera le contrôleur + Stand Alone ultime :-)

Patience !!!!

[ Dernière édition du message le 18/12/2019 à 09:58:21 ]

34
Citation de Will :
Super ces mises à jours qui permettent de donner à des appareils à plus de 1000 boules les fonctions d'un LaunchPad à 200 balles. :-D

Si avec ça les ventes décollent pas...

(et si avec ça les utilisateurs décolèrent pas...)


Je vous trouve un peu durs tous en fait.
C’est pas parce que les MPC X et Live controllent dorénavant mieux Ableton que c’est un scandale et que vos MPC sont moins bien subitement.
Il faut le prendre comme un plus et changer aussi le prisme:
Vous n’avez pas de controlleur pour Ableton Live, ben la vous en avez un gratos dans la mise a jour, et pourquoi acheter un autre controlleur du coup?
Plus besoin.
(Je precise j’ai Live et une Push 2).
Mais surtout on voit qu’Akai bosse sur son soft et son produit, que ca evolue dans un sens ou dans l’autre, et que ca n’est pas parce que vous n’etes pas contents la que la prochaine mise a jour ne vous fera pas plus plaisir non?
On a l’impression que c’est la colere la.
D’ailleurs si vous utilisez vos MPC c’est que vous en etes contents, alors restez le.:bravo:
35
Citation de Junksoap :
Citation de Meg@pixels :
@Junksoap

Et est-ce que la MPC est un contrôleur ... OUI pour le MPC Software



:-D Mauvaise foi ! Quand on confond "est" et "peut servir de"...
Dans ce cas un Prophet c'est un clavier maître, un Helix c'est une carte son, et une TR808 c'est un métronome...
:facepalm:


Non pas de mauvaise foi.
Dès le départ Akai a vendue la MPC Live a la fois comme une machine autonome et comme un controlleur pour son soft MPC sofware; ben ouais et tac dans les dents :-D:-D:-D

"La musique pour tous quelque soit le style ou l'époque"

36
Ouais bien d'accord avec Meg@pixels.
Ya quand même des updates sur ce matos qui est déja bien top !

Quand vous aurez le multi midi in vous allez l'utilisez 5 minutes, et vous allez faire, oui mais ya pas assez de mémoire, les 2Go en faite yen a que 600M et pour loader mon piano multisamplé ben c'est dure donc je veux le "stream from disk".
Et quand vous l'aurez vous ferez, oui mais c'est pas compatible avec mes banks de son de chez reaktor..
Et quand ce sera compatible via un tierce plug qui vient de chez pas ou vous allez dire...
Oui mais la reverb intégré elle est pas top !

Bon, les enfants on se calme :)
C'est pas un pc :)
37
Citation de yoyz2k :
Quand vous aurez le multi midi in vous allez l'utilisez 5 minutes, et vous allez faire, oui mais ya pas assez de mémoire, les 2Go en faite yen a que 600M et pour loader mon piano multisamplé ben c'est dure donc je veux le "stream from disk".
Et quand vous l'aurez vous ferez, oui mais c'est pas compatible avec mes banks de son de chez reaktor..
Et quand ce sera compatible via un tierce plug qui vient de chez pas ou vous allez dire...
Oui mais la reverb intégré elle est pas top !

Bon, les enfants on se calme :)
C'est pas un pc :)


euh... "c'est pas un PC"... presque quand même..
il y a quelques années encore il y avait des PC bien moins puissants que ça et ça ne les empêchaient pas de faire tourner des softs de MAO :)

Quant au multi midi in je ne vois pas en quoi c'est un problème de mémoire
ce n'est pas que pour "loader des pianos multisamplés" hein..
mais juste pour pouvoir contrôler plusieurs pistes à partir de notre contrôleur déjà...
n'importe quel séquenceur midi fait ça depuis des années encore une fois...donc j'estime que ce n'est pas demander la lune

et je ne parle même pas des petites choses demandées au niveau de l'ergonomie ou pour améliorer le workflow qui n'ont de toutes façons aucun impact sur les ressources système
(la possibilité de reorganiser les pistes ou encore les slots FX, la possibilité de changer le nom des CC# Q-Links, garder la gamme choisie sur les pads dans n'importe quel mode de la MPC, améliorer le piano roll qui pour l'instant est pensé pour être utilisé avec une souris etc.etc.)

[ Dernière édition du message le 18/12/2019 à 10:37:30 ]

38
Non mais d’accord, on peut comprendre une certaine deception.
Simplement a lire certains commentaires defaitistes on se dit que cette version doit etre la derniere:bravo:
Serieux, c’est une version, il y en aura d’autres..va falloir juste patienter un peu.
Au moins Akai bosse.
39
Citation :
le multi midi in vous allez l'utilisez 5 minutes, et vous allez faire, oui mais ya pas assez de mémoire

Un Yamaha QY70 est sensé faire du multi Midi in tout en n'ayant pas 2Go de mémoire.

Plaisir d'offrir, joie de recevoir.

[ Dernière édition du message le 18/12/2019 à 10:50:06 ]

40
Ou ptet qu’on en a plein le cul de payer 1500 balles des features marketing , que le dev des fonctionnalités Promises au lancement commencent dès mois après etc etc .... J’ai été le premier à défendre cette bécane mais la j’en ai plein le cul d’attendre d’hypothétiques mises à jour . On a l’impression de participer à un kickstarter sans deconner. A ce moment là qu’ils décalent le lancement du hardware d’un an le temps d’unifier leurs softs. Quand dans les premières démos on te vends la machine avec un live loop guitare et que ca fait un an qu’on a pas de midi in pour y coller un simple pédalier, ben ouais y’a de quoi gueuler à un moment .

[ Dernière édition du message le 18/12/2019 à 11:02:06 ]