Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet MPC X Sequence + VJ

  • 0 réponse
  • 1 participant
  • 278 vues
  • 2 followers
1 MPC X Sequence + VJ
Bonjour à tous !

Je n'ai pas trouvé seul la solution à notre problème.. Le voici

Notre batteur lance une sequence en début de titre (sequence de FX, support voix,..) avec une pédale midi. Il lance manuellement la MPC au début pour recevoir une premiere sequence "clic" que lui seul entend et une fois l'intro du titre terminé il appuie sur cette pédale midi qui lance la 2ieme sequence (celle avec les sons qui nous accompagnent). L'avantage avec ce procédé est que la sequence se lance automatiquement à la fin de la mesure "clic" qui tourne en boucle afin que tout soit parfaitement en rythme. Peut importe quand il appuie sur cette pédale tant que c'est dans cette dernière mesure d'intro.
Jusqu'ici tout fonctionne parfaitement.

Des videos vont maintenant nous accompagner sur scene et n'ayant pas de VJ je voulais savoir s'il y avait un moyen qu'en appuyant sur cette pédale, celle-ci envoie une deuxieme note midi, l'une pour lancer la sequence comme prévu et l'autre pour lancer une sequence video relié sur un logiciel (dans notre cas, ARENA).

J'imagine que cela peut être possible avec une deuxieme pédale mais l'intérêt ici et de trouver une solution pour que tout se lance exactement en meme temps à la fin de cette premiere sequence "clic" avec une seule pédale.

Si c'est possible ce serait géniale !! Si non, tout autre alternative au plus simple nous serait d'une très grande aide.

Je vous remercie d'avance
En vue de l'actualité et des concerts reportés, vous avez le temps de nous répondre.. en attendant prenez soin de vous ! :)