Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Les firmware des Akai MPC X, One et Live bientôt en version 2.8

  • 54 réponses
  • 22 participants
  • 7 573 vues
  • 30 followers
1 Commentaires sur la news : Les firmware des Akai MPC X, One et Live bientôt en version 2.8
akai-professional-mpc-x-258311.jpg
Cette nouvelle version apporte notamment une grosse amélioration concernant le MIDI mais il vous faudra attendre le 14 mai pour la récupérer.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
21
J'essaie moi aussi de comprendre un peu comment cette mise à jour va m'être profitable pour connecter mes quelques instruments à ma MPC, et faire de cette dernière la pièce maîtresse de l'ensemble, dictant le tempo et faisant office de séquenceur.

Je partais sur l'achat d'un petit boîtier midi thru, mais un hub usb pourrait donc suffire?

Je dispose d'une MPC One, d'une TR8-S, d'un petit synthé analo (Bass Station 2) et d'une Model:Samples. Comment associer le tout le plus simplement et le plus efficacement possible, désormais, c'est la question que je me pose :clin:
22
Citation de iscariah :
En Fait on pouvait deja controler des synthes et autres en midi chacun sur son canal, moi je controle un model d, un volca une boite a ruthme et un prophet....je ne comprends pas bien

C’est un gros apport en flexibilité et en routing a priori avec un menu et des fonctions ciblées pour ca (on en a un apercu dans les videos de la 2.8) ...mais je reste humble je n’ai pas cela sous la main.
23
C'est surtout la possibilité d'envoyer plusieurs canaux distincts dans le IN sans que ça se mélange dans la track active l'avancée importante de cette MAJ...
Pouvoir bidouiller nos synthés depuis leur surface propre et enregistrer des automations comme ça, sans se soucier de savoir la track sélectionnée sur la MPC...
Je vais finir par craquer je crois:mrg:

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

[ Dernière édition du message le 08/05/2020 à 22:04:57 ]

24
Moi aussi je sais presque pour laquelle mais bon c’est en rupture partout.
En attendant je bosse dur sur ma licence de MPC software pour preparer l’arrivée prochaine du joujou qui fera la transition.
25
Du coup, quelqu’un aurait-il une idée du meilleur périphérique pour faire office de HUB USB et de convertisseur MIDI/USB dans un seul appareil ?

akai-professional-mpc-x-2963794.jpeg
26
Citation de Analog_Keys :
Du coup, quelqu’un aurait-il une idée du meilleur périphérique pour faire office de HUB USB et de convertisseur MIDI/USB dans un seul appareil ?


Je suis preneur du même conseil!

Sur ton schéma, les synthés qui passent par un boîtier Midi to USB sont donc des machines qui ne disposent pas d'un port USB (ou dont ce dernier ne transmet pas de données midi) : quelqu'un sait-il si le Bass Station 2 de Novation fait partie de cette catégorie de machines?

27
Citation de Analog_Keys :
Du coup, quelqu’un aurait-il une idée du meilleur périphérique pour faire office de HUB USB et de convertisseur MIDI/USB dans un seul appareil ?

akai-professional-mpc-x-2963794.jpeg

Ceci me parait parfait !?
ESI M4U eX
https://m.thomann.de/fr/esi_m4u_ex.htm" rel="ugc noopener" target="_blank"> https://m.thomann.de/fr/esi_m4u_ex.htm
Y en a qui connaissent ?

[ Dernière édition du message le 13/05/2020 à 01:14:42 ]

28
Citation :
quelqu'un sait-il si le Bass Station 2 de Novation fait partie de cette catégorie de machines?

30 secondes à peine de recherche et dans le test de synthwalker, on peut lire:
Citation :
Il y a aussi un duo d'entrée / sortie MIDI (notes, CC / NRPN, dumps) et une prise USB 1.1 vers hôte pour le MIDI (en natif, sans pilote)

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

29
Citation de life :
Citation de Analog_Keys :
Du coup, quelqu’un aurait-il une idée du meilleur périphérique pour faire office de HUB USB et de convertisseur MIDI/USB dans un seul appareil ?

akai-professional-mpc-x-2963794.jpeg

Ceci me parait parfait !?
ESI M4U eX
https://m.thomann.de/fr/esi_m4u_ex.htm" rel="ugc noopener" target="_blank"> https://m.thomann.de/fr/esi_m4u_ex.htm
Y en a qui connaissent ?


Pas assez d’entrée USB à mon avis pour faire office d’interface unique. Il faudrait une sorte de bi-hub midi/usb avec autant d’entrée midi que usb...

Chez esi, celui-là semble plus adapté même si 3 usb c’est un peu court.
.akai-professional-mpc-x-2968141.jpeg

akai-professional-mpc-x-2968142.jpeg

[ Dernière édition du message le 13/05/2020 à 12:59:32 ]

30
x
Hors sujet :
jeffX m a fait découvrir une petite merveille ça: Conductive Labs MRCC :