Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Les firmware des Akai MPC X, One et Live bientôt en version 2.8

  • 54 réponses
  • 22 participants
  • 7 575 vues
  • 30 followers
1 Commentaires sur la news : Les firmware des Akai MPC X, One et Live bientôt en version 2.8
akai-professional-mpc-x-258311.jpg
Cette nouvelle version apporte notamment une grosse amélioration concernant le MIDI mais il vous faudra attendre le 14 mai pour la récupérer.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
41
je pensais plus à une interface MIDI genre Motu midi express ;)
42
Nan je suis jaloux en fait lol, plus sérieusement le prix du matos elektron c est vraiment du viol je trouve...
43
Jamais essayé mais y a pas de raison... avant j avais un MIDI Solutions Quadra Merge 4 est tout fonctionnait nickel
44
J'ai aussi un boitier merge qui traine mais c'est pas le même principe, l'idée c'est de pouvoir augmenter le nombre de sortie MIDI, donc de canaux. Avec un boitier merge, tu envoies le out de plusieurs synthés sur un seul port et pareil avec un thru dans le sens inverse. C'est juste une question de confort en fait pour éviter les problèmes de transit d'info lorsque plusieurs synthé sont branché en cascade sur un seul OUT Midi.
45
x
Hors sujet :
Citation de audiothingy23 :
Nan je suis jaloux en fait lol, plus sérieusement le prix du matos elektron c est vraiment du viol je trouve...

Et tu as essayé quelle bécane de chez eux pour dire un truc pareil ?
46
une evolution du mode song linéaire ? vers une upgrade façon akai force en 3.05 ...?
47
Citation de Musicator :
une evolution du mode song linéaire ? vers une upgrade façon akai force en 3.05 ...?

Non il n'y a plus de place dans l'écran "Menu" :mrg:
Plus sérieusement, je me demande bien comment il pourrait intégrer le mode Arranger du Force. C'est tellement différent des modes existants de la MPC.
48
Ouais et puis on peut aussi enregistrer en lineaire sur 999 mesures dans les MPC donc bon.,
49
J'ai connecté mon interface midi 32 ports (16 IN/16 OUT) sur ma MPC X et cela fonctionne sans aucun problème.
(pour les curieux : https://github.com/TheKikGen/USBMidiKliK4x4 ).
Ce qui est très pratique avec la nouvelle gestion midi de la MPC, c'est que l'on peut dédier un clavier à une track midi, en sus du "master" en le basculant en "merge". Et bien sûr, on peut nommer tous les ports.
Gros progrès donc de ce point de vue.

[ Dernière édition du message le 10/11/2020 à 12:52:29 ]

50
je me demandais si le basculement d'APPLE sur processeur ARM pouvait changer la donne pour les produits Akai (MPC et Force)
(vu qu'ils sont eux aussi équipés d'une architecture ARM)
jusqu'à présent on excluait totalement l'idée d'avoir des VST tiers sur ces machines en raison de cette architecture différente d'Intel
mais à présent..?

J'imagine que les éditeurs de plugins vont devoir adapter leurs produits pour les rendre compatibles avec la nouvelle plateforme APPLE
et du coup qu'est ce qui empêcherait un portage sur les machines AKAI?
(dès lors que l'on respecte les limites des ressources système bien entendu...)

à l'inverse, NI vient de faire le choix d'Intel pour sa Maschine+...