Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC1000 Black
Photos
1/1512
Akai Professional MPC1000 Black

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Prix public US : $899 incl. VAT

Sujet Bien ou pas pour du finger drum ?

  • 12 réponses
  • 8 participants
  • 929 vues
  • 8 followers
1 Bien ou pas pour du finger drum ?
Hello,

Je cherche une solution qui fonctionne sans PC pour faire du finger drum, éventuellement avec un casque. Pour moi, mais aussi pour mon fils de 8 ans, qui fait du beat box et qui adore le beat making. On a déjà un Novation circuit à la maison, mais c'est pas top pour le finger drum.

Quand j'ai commencé à chercher comment fait du finger drum, la plupart des solutions que j'ai vu sur Youtube, c'est un bon contrôleur midi (Mashine ou Presonus ont l'air vraiment bien), mais du coup il faut un ordinateur et un logiciel. Pas hyper pratique à emmener partout, ou pour en faire tranquille dans un coin de la maison avec un casque.

Donc, j'ai commencé à regarder les sampler d'occasion, notamment les Akai, et le prix d'occasion pour la MPC 1000 bleue ou noire est correct.

Mon besoin:
- prise casque
- pouvoir enregistrer des samples à partir d'un vinyl, d'un smartphone, etc.
- pouvoir charger des pack de samples et les assigner simplement aux pads
- faire des boucles
- finger drum, donc, pour un enfant

Qu'en pensez vous ? Avez vous de meilleurs idées ?

Harrison Mixbus / Ubuntu ou Mac. Cofondateur d'Ubuntu Studio. Fondateur d'Une Jolie Musique, petit label et studio. ttoine.net

Afficher le premier post
11
Sur cette mixtape que j'ai sorti il y a 5 ans il y a quelques videos de finger drumming.
https://tnkz.bandcamp.com/album/wax-mpc-i
(Name your price -> O, les videos sont dans le fichier .zip)

En les revoyant a l'instant, ce qui est bien avec l'OS JJOS2XL est la fonction CYCLE (le sample joue par le pad change a chaque fois qu on presse le pad) et les reglages dans le mode PROGRAM sont vraiment flexibles.

C'etait sympa. Bons souvenirs, bonne epoque :)
12
C'est sur le JJOS2XL apporte plein de chose, mais on y perd le côté intuitif !
Ayant l'Octatrack en plus, ça me faisait trop vibrer la cafetière !

La MPC 1000 est assez lourde. J'ai opté pour la MPC 500, vraiment plus limitée, ecran petit, ennuyeux visuellement pour muter les piste mais j'ai pas besoin de plus. Je vais sûrement rajouter les FAT PADS. Possibilité de sampler.

Pas grand chose à perdre de de l'essayer, j'ai payé la mienne 150€ avec 128 MB de RAM.


https://soundcloud.com/wiliwow/tabla-gen

Pour l'enregistrement de boucles type beat box : un looper me parait ideal. Je conseillerais le RC505, éventuellement le RC202, on peut les synchroniser avec une MPC avec un câble midi. (voir aussi les looper EHX avec prise midi, 1440,2880,45000...)
Mon gamin a 2.5 ans :


Le SP555 a aussi une fonction looper, à tester aussi.


MPC700 (fonction looper), sans doute hors budget.

Petite solution nomade et fun : un PO33.
Enregistrement familial
00:0000:00


Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

[ Dernière édition du message le 14/09/2020 à 10:53:11 ]

13
Le SP 404 est pas idéal pour le finger drumming

Beat Thang 4 Life