Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC1000
Photos
1/1157
Akai Professional MPC1000

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet MPC 1000 vs MPC One

  • 32 réponses
  • 14 participants
  • 4 606 vues
  • 14 followers
1 MPC 1000 vs MPC One
Salut à toutes et tous !

Soyons clairs : je pense qu'il y a autant de réponses différentes à la question en objet que d'utilisateurs. La réponse est toujours : "ça dépend de toi et de ce que tu veux en faire".
Alors, je vais préciser un peu.
Je cherche une machine "all in one" et "stand alone" pour pouvoir faire des prod quasiment de bout en bout (sans DAW !).
Je ne suis pas pro, et je fais ça pour mon plaisir.
Ce n'est pas nécessairement pour du live, même si j'aime bien agir sur le morceau en direct de temps en temps, même si appuyer sur "play" et attendre que ça déroule est agréable aussi.
Je joue déjà sur une Korg Electribe ES1, mais sur cette machine, il me manque cruellement les synthés
Je joue déjà sur une Novation Circuit, mais sur cette machine, il me manque cruellement la possibilité de sampler.
Je fais se parler les deux en Midi, et là j'ai samples, ET synthés ....mais je voudrais une "all in one".

Je suis instinctivement attiré par la MPC One en raison de son écran, et la clarté aparente de visualisation. Mais que ce soit l'Electribe ou la Circuit, il n'y a pas d'écran et ça ne me dérange pas du tout.
Sans trop savoir pourquoi non plus, je sens que la MPC 1000 en a beaucoup plus sous le capot...

Question budget, le marché de l'occaz tourne autour de 500€ chacune, donc c'est cool, le budget n'entre pas en jeu pour les "départager".

Bref, je suis preneur de vos commentaires pour débrouiller un peu tout ça !

Merci !!
2
Salut, quand je te lis, je me dis tout de suite que ce qu'il te faut c'est une Korg ESX-1.

La MPC en a effectivement sous le capot, mais pour les synthés c'est BEAUCOUP moins cool qu'une electribe et pour ce qui est de manipuler live, la MPC c'est très limité, alors qu'une electribe c'est fait pour ça.

Jette un coup d’œil à l'ESX tu verra, c'est une super machine, qui semble être faite pour toi ;)

 "Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

3
Merci pour l'info Tsaddeous ! Je vais aller voir ça !
Mais la question reste ouverte sur les MPC !
4
Effectivement les 3 (maintenant 4) plugins synthés des MPC Live/One/X sont assez basiques.
Tu peux tout de même assigner les potards à plein de paramètres sur les synthés mais aussi sur le sampleur.
Je ne sais pas trop ce que propose la ESX-1 en terme de synthé mais le séquenceur n'est pas comparable.
5
Merci dsy. La MPC 1000 n'a pas de plugin synthé ? Quand tu dis que le séquenceur n'est pas comparable, tu peux développer ? Merci !
6
Je ne connais pas la MPC 1000.

La série One/X/Live contient un séquenceur complet, comparable aux DAW sur nos ordinateurs.
Ce n'est pas le cas des Electribe.
7
Le séquenceur de la MPC-1000 est une arme de guerre, on peut juste tout faire.
Et si on s'en sert en midi (comme je fais) il n'y a plus la limitation à 32 notes de polyphonie, ça devient quasi illimité (100 000 événements midi par pas :lol:)

Le séquenceur de l'ESX est plus basique, mais très efficace tout de même, il a été volé aux TR808 et TR909, donc il a quand même fait ses preuves.
Et il y a les motion séquence sur les Electribes, 24 possible par patern !!

J'utilise les deux tout les jours et les deux sont bien, avec une Electribe on va bien plus vite.
Avec une MPC, on va plus loin, mais ça peut être long et chiant...

Perso, pour une machine qui se suffit à elle même et avec la quelle on peut envoyer du lourd: Electribe direct !!

 "Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

8
my 2 cents
l'esx n'a que 2 pistes synthé à base d'ondes samplées mais surtout monophonique et 2 enveloppes ultra limitées
le seul avantage c'est que tu as tous les potars sous la main

La mpc1000 n'a pas de synthé intégré à proprement parler mais tu peux faire comme sur l'esx, sampler une onde et là tu auras des vrais enveloppes et de la polyphonie
le truc c'est que c'est plus austère et qu'il faut naviguer dans les menus. Et il n'y a que 2 faders pour tweaker en temps réel

Perso je mettrais une pièce sur la mpc one, moteur de synthèse dédié (tubesynth) qui tient la route et qui enterre les 2 machines précédentes en terme de territoire sonore. C'est rapidement éditable grâce à l'écran tactile et aux q-links.
Et même démarche possible que les 2 autres, tu peux sampler une onde, la boucler et la shaper avec des enveloppes.
9
Je comprends mieux...merci pour vos lumières !
Disons que quand j'ai envie d'envoyer lourd et vite, je dégaine mon ES1 et/ou ma Circuit.
Là, j'ai envie d'approfondir, de prendre le temps, de faire propre et commplet !
Ceci dit : One ou 1000...le dilemme reste posé !
10
Merci johnfaustus ! Clair !