Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC2000
Photos
1/687
Akai Professional MPC2000

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet Mpc 2000 et microkorg multipiste midi

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 826 vues
  • 3 followers
1 Mpc 2000 et microkorg multipiste midi
Salut
peut on jouer et ecouter 2 sequences et 2 sons differents en midi.
je m'explique:
la mpc joue une basse du microkorg enregistré en midi sur le track 3 ,puis je enregistrer une autre ligne avec un autre synthe du microkorg en midi sur le track 4
j'ai les notices, mais la, mon cerveau a un peu chauffé...
merci
2
Salut, 8 ans plus tard... lol. J'ai moi aussi une mpc et c'est exactement ce que je cherche à faire avec le microkorg xl que je viens d'acquérir.
J'ai commencé à lire la notice du mk.
Par contre, vu que je débute, si quelqu'un pouvait m'aider à programmer le mk pour qu'il joue 2 synthés différents sur 2 canaux midi différents de la mpc, ça m'aiderait beaucoup :).
Merci d'avance :)
3
il ne peux jouer sur un seul canal midi (microkorg) puisqu'il est monotimbral ....
Par contre tu ,peux le sampler dans ta mpc et passer ensuite à un autre son .....
4
Merci pour ta réponse Laczko.
Ce qui m'intéresse est de composer un morceau sans interrompre la lecture de ma mpc.
C'est à dire que j'aimerais pouvoir sampler le mk en live.
Par exemple, j'envoie un rythme de batterie en boucle, mettons en track 1, et pour ce qui est de la track 2, je voudrais créer un programme mpc pour le mk en live, c 'est à dire sans stopper la lecture (play) de la mpc.
Par contre la mpc semble limitée.
En effet, je peux sampler le mk lorsque le mpc joue, par contre lorsque je valide le sample pour l'integrer à un programme mpc, la mpc s'arrête de tourner, et c'est ça qui est vraiment décevant. Tout s'arrête, et obligé de relancer le play (+ rec) pour utiliser le sample qu'e je viens de créer.
Voilà j'espère m'être bien expliqué.

Donc c'est pourquoi je cherche à envoyer des boucles du mk en midi, pour jouer live sans stopper le play de ma mpc.
Pour ce qui est du microkorg, il n'est pas monotimbral, mais bitimbral (2 timbres).
Je n'ai pas encore lu la notice, mais je sais qu'en mode Split, on peut séparer le clavier en 2 timbres différents. Ensuite on peut configurer chaque timbre comme on le souhaite, peut être éventuellement créer 2 intrus différents (sur un même clavier séparé en 2)....
Ensuite envoyer chaque instru sur une track différente de la mpc, et le tour est joué.
Je n'ai pas encore testé si ça fonctionne ou pas, donc à voir....

5
la reponse a ce post si cela interesse du monde ça a étè mon cas
car j'ai acheter une mpc 500 et une semaine après j'ai acheter un microkorg en pensant qu'il était possible de jouer deux son different avec deux séquence et au final ce n'est pas possible le mk est bien bitimbral mais les deux timbre ne peuvent étre assigner que a une seul midi chanel du coup il est impossible de jouer deux sequence differente sur deux canal midi en méme temps
voila si cela peut avancer certaine personne.
au passage le mikrokorg et une grosse deception pour moi aucun punch dans les son sonne trop numérique a mon gout vraiment dommage car en théorie il a l'air super quand vous l'ecouter seul il l'air de faire son job relativement bien mais quand vous le connecter avec d'autre synthé comme des clavia ou des novation la on ce rend compte que le son est plus que cheap est reste un énorme décéption pour moi