Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC2000
Photos
1/681
Akai Professional MPC2000

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet Spdif ?

  • 9 réponses
  • 4 participants
  • 721 vues
  • 2 followers
1 Spdif ?
Salut à tous,

Revoila M. question lol. J'ai remarqué à l'arrière de ma mpc la possibilité d'installer des sorties spdif, j'ai une carte son qui possède des entrée spdif, je ne comprend pas à quoi ça sert, quelqu'un utilise t'il ce genre de transfert? Si oui peut il m'expliquer?

Merci

Peace
2
Salut, en fait les entrées/sorties S/PDIF servent à éviter les conversions analogiques/numériques qui dégradent à chaque fois un peu plus le signal si les convertisseurs ne sont pas au top. Avec le S/PDIF tu restes toujours en numérique donc la qualité d'origine sera préservée, en gros tu peux exporter tes compositions en connectant la mpc à l'entrée S/PDIF de ta carte son, tu gagneras en qualité.
3
Ok merci, par contre ça fonctionne avec n'importe quel logiciel d'enregistrement, moi je couche les truc sur magix quand je peut car j'ai plus cubase. Y a des paramètre ou des truc a faire?

Merci

Peace
4
Oui çà fonctionne comme avec les sorties "normales" au niveau de l'enregistrement, si ta carte son a les entrées adéquates, après si tu veux vraiment la meilleure des qualités je te conseille d'enregistrer en 24 bit, si ton logiciel et ta carte son le supportent.
5
Ok merci mec, y a un type de cable spécial a choper? J'ai cru comprendre que oui mais je sais pas trop quoi en fait.

Peace
6
Oui il faut que tu te procures un câble spécial, perso j'ai commandé une série de câbles un coup sur le site de nuloop, j'ai été satisfait de cette boutique en ligne, je te file le lien pour les câbles S/PDIF :

http://www.nuloop.com/fr/home-studio/categories/16_129_1/cables__connectique/cables_numeriques.html
7
Ok merci des infos c'est vraiment cool. Toi tu utilise ces connectique?
Par contre ou on peut trouver la carte pour la mpc qui comporte les sortie spdif?

Merci

Peace
8
Pour trouver la carte je crois que sur le site mpcstuff çà doit être possible, mais le mieux serait de la choper en occasion, sur ebay et audio fanzine çà tourne mais il faut guetter les annonces...

https://www.mpcstuff.com
https://sampleur.akai.audiofanzine.com/services/petites_annonces/index,idproduit,30918,mao,ibm208p__carte_pour_mpc2000_2000_xl_8_sorties.html

Sinon pour l'instant je n'exporte pas avec le S/PDIF puisque ma carte son n'a pas l'entrée nécessaire, mais dès que je peux je passe le cap !
9
Ce poste date, mais c'est celui qui ressemble le plus a la question que je me pose.
Sur ma 2000, il n'y a pas de sortie noté spdif, mais une entrée/sortie "digital" en rca est-ce que ce serait pas la même chose ?
2ème question, Peut-on faire passer le signal des pistes séparées par ces rca ou est-ce juste une e/s stereo ?
10
oui c'est la meme chose
et c'est juste une sortie stéreo