Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC2000
Photos
1/687
Akai Professional MPC2000

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet Emulateur floppy to usb

  • 15 réponses
  • 9 participants
  • 9 484 vues
  • 13 followers
1 Emulateur floppy to usb
Bonjour
je viens de faire l'acquisition d'un emulateur de disquette pour ma mpc 2000. L'installation s' est fait sans probleme ainsi que le chargement ou la sauvegarde de samples.
Mon souci est la sauvegarde sur "plusieurs" disquettes. La Mpc ne prends pas en compte le changement de disquette.
Cela vient-il d'une mauvaise configuration ou bien du lecteur qui n'est pas compatible avec cette fonction ?
Merci d'avance
2
Re
J'ai pu régler le problème de sauvegarde sur plusieurs disquettes après quelques essais.

Je vais reprendre depuis le début pour ceux que cela intéresse.

Emulateur Floppy to USB acheté sur ebay :

https://www.ebay.fr/itm/Black-5V-3-5-1-44MB-floppy-disk-drive-emulator-to-USB-Flash-Drive-Simple-plug-/271455687549?pt=LH_DefaultDomain_15&hash=item3f3405137d

Il peux gérer jusqu'a 1000 partitions (1,44MBx 1000 = 1.4Gb )

view

Il y a deux boutons sur la droite.
Le plus à droite permet de changer les unités ( incrémentation de 1)
Le bouton de gauche permet de changer les dizaines ( incrémentation de 10)
Pour accéder aux centaines, il faut appuyer sur les deux boutons (incrémentation x100)

Le lecteur va de 0 à 999.

Installation du lecteur dans la MPC 2000 :

- Démonter la MPC 2000 (Tuto sur le Net)
- Dévisser par le dessous le lecteur de disquette
- Ouvrir le lecteur Gotek et mettre les Jumpers comme sur la photo.
( S0 et M0)

view

Il vous reste plus qu'à tout remonter.

Formatage de la clé usb :

- Rester appuyer sur les 2 boutons du lecteur Gotek et allumer la MPC 2000.
- Sans relâchez les 2 boutons, insérer la clé usb dans le lecteur et relâchez les 2 boutons.

La clé usb va se formater automatiquement.

Une fois le formatage fini, le lecteur retourne à 000 .

Boot de la MPC 2000 sur la clé usb :

Copier les 2 fichiers de boot sur la partitions 00 en utilisant le logiciel USB Floppy Manager.

Sauvegarde sur plusieurs "disquettes" :

NE PAS UTILSER pour la sauvegarde la partition 00.

Lorsque la MPC 2000 vous demande d'insérer un autre disquette, attendez la fin du clignotement de la led verte et incrémentez le lecteur.
Continuer vos sauvegarde comme vous le faisiez auparavant.

Voilà .
3
Sérieux! Je suis en galère depuis quelques mois, à quoi sert cet émulateur? Tu l'installe et après tu envoi tes banques de sons d'une Usb dans la Mpc 2000? Je suis septique... Répond moi et si c'est ca j'achète direct!!! Je galère avec un lecteur zip scsi depuis deux ans j'en ai marre! Après le floppy 2hd me sert que pour le démarrage! Répond stp et tu changeras peut être ma vie!lol
4
Oui c est exactement ça ... Moi j utilise un émulateur avec carte SD sur une sp1200
J ai fait l essai sur ma 2000 ça fonctionne bien
Jim
5
Combien tu vends ca? A l'instant je viens de démonter l Mpc et j'essaie d'installer un zip scsi en interne dans la bécane... Soucis j'ai le bon câble pour le pluger mais pour l'alimenter... Il n'y a rien. Je suis pas un pro de l'informatique ca va être compliqué. Pour ton lecteur je n'ai pas rematté l'annonce mais si pas trop cher je te le prends...
Julien
6
Je suis con tu ne vends pas!!! Bah c'est tout vu je vais en prendre un c'est énorme... Donc j'envoie de mon Pc des sons dans une usb "formatée dans le lecteur au préalable" ensuite j'insert mon usb dans le nouveau lecteur usb nananna qui est dans ma Mpc et c'est partit... Waouwwww
Réconfirme moi, j'ai l'impression de rêver!!! Mdr
7
c'est vrai que ca peut etre pas mal
8
Merci Jim!!! Juste énorme ca va changer ma vie... On reste en contacte si après reception je galère apres install!????? Merci bcp
Julien
9
On le dit que ca ne marche pas sur la Mpc 2000!!! Que sur la Xl... Pas encore commandé, vous êtes sure?
10
Merci blink5 c' est sympa de partager le résultat de tes recherches :bravo: Je viens de commander le truc pour ma classic .
> the breakout : oui ça n' a d' intérêt que pour la classic , sur une XL tu as un port IDE donc tu peux mettre un zip ou mieux un lecteur carte directement .