Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC2000
Photos
1/681
Akai Professional MPC2000

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet Sorties séparées et utilisation midi de la mpc 2000 XL

  • 10 réponses
  • 7 participants
  • 3 691 vues
  • 7 followers
1 Sorties séparées et utilisation midi de la mpc 2000 XL
Salut à tous,

J'ai envie de me faire un set up pour faire du live techno/house.

Vu que j'ai pas envie d'utiliser un ordi je voulais partir sur la config suivante :
- MPC 2000 xl ou mpc 2500
- Mixer analogique 16 pistes
- 1 ou 2 synthé (Tb - 03 ou autre)

Ma première intérrogation porte sur la capacité de la mpc 2000 XL d'avoir les sorties séparées.
Apparement pour avoir la carte qui donne 8 sorties ça a l'air d"être un casse tête pour trouver la pièce et ça rajoute des frais.

Ma seconde intérrogation porte sur la capacité des MPC a lancer des clips Audio tout en lancant des clips Midi.

J'aimerais en effet balancer un beat avec les sorties séparée sur le mixeur mais dans le même temps pouvoir lancer des fichiers midi aux synthés.

Est-ce que je suis assez clair ?

Jespère que vous pourrez m'aider!!
2
Salut, c'est une bonne idée genre à la Mr G. Respect si tu peu faire ton live juste avec une seule floppy :-D

Par ailleurs tu as le sampleur séquenceur workstation roland w-30 (1986 je crois) qui à 8 sorties de base et fonctionne en 12 bits - 30 khz qui peut rentrer en considération ds ton projet comme il a un clavier 49 touches bien pratique pour du live. Il y a aussi la MPC 5000 à 8 sorties de base, plus de Ram et un disque dur intégré.

Pour la carte MPC2000 à 8 sorties faut compter 100 euros d'occas et surtout y'a 2 trucs à savoir :

- Il faut que le support soit vendu avec pour que la carte tienne bien dans la machine.
- Y'a 2 versions une avec le spdif en RCa et une avec le spdif en TRS je te conseille de prendre celle en RCa
Bien sur si tu arrives à chopper une MPC qui possède direct la carte installée c'est bien aussi.

Concernant le MIDI avec la MPC y'a aucun soucis, faut juste bien programmer le séquenceur dans les bonnes pistes, avec les bonnes sorties MIDI. En fait de base et même si on ne le voit pas le séquenceur de la MPC envoie des infos MIDI en interne au sampleur pour qu'il puisse jouer mais tu es maître de lui demander d'envoyer le MIDI vers ses sorties. Tu peu même lui demander d'envoyer au 2 en même temps (sampleur et sorties) si je me souviens bien. Et à l'inverse le sampleur MPC est controlable par du MIDI venant d'un autre appareil du setup.

Echange pistes de scratchs contre pistes d autres instruments :)

[ Dernière édition du message le 01/06/2017 à 21:38:26 ]

3
ça c'est une réponse !
En effet, c'est Mr G l'influence pour ce set up de live, sauf que j'aimerais avoir un synthé en plus.

Merci en tous cas je vais checker les MPC 5000 etc quand j'aurais des sous.

Cheers
4
une mpc 1000 c'est 6 sorties directe !!!
avec le jjos2xl c'est top !!!
la limite c'est juste 128mo d'audio à la fois...
mais si tu t'organises bien il y a déjà de quoi faire !

(pardon je mets toujours trop de !!! )

en tout cas mpc 1000 c'est vraiment top
5
En gros ce que j'aimerais faire c'est avoir :

audio lancés par la mpc :
- 1 piste kick
- 3 pistes avec un HH, OOH et une ride
- 2 pistes clap/snare
- 2 pistes de percus diverses
- 1/2 pistes de tom

midi lancés par la mpc :
- 1 piste acid
- 1 piste stéréo synthé
- 1 piste string
- 1 piste lead

Je sais pas si vous voyez ce que je veux dire et si c'est possible :D
6
yo à tous!

super sujet, Cocolux c'est exactement ce que je veux faire aussi et dans le même type de musique (d'ailleur merci pour Mr G je connaissais pas et j'adore)
Je me suis acheté une mpc 2000xl et un korg m1 (j'ai aussi une mpc 1000 que je viens d'acquérir, bradé de fou j'ai sauté sur l'occasion)
je suis encore dans les mélimélos du midi et de l'audio. Je pense qu'il faut une table de mix pour entendre le synth ou autre instrument. J'ai réussi une fois à entendre le synth et enregistrer une loop (j'ai branché l'audio un peu au feeling) sur ma mpc 2000xl. Mais je sais plus comment j'ai fais. Par contre quand je veux changer de son du korg pour enregistrer autre chose, cela me changer le son de la loop enregistrer précédemment. Et sur ma mpc 1000 j'entends le synthé (sortie casque pour l'écoute brancher sur la mpc pas le korg) je peux enregistrer les informations midi que je vois s'afficher sur le grid mais quand je clique play je n'entends rien.
Je vais me procurer une table de mix et je vous direz des news.
Sinon Cocolux voici des vidéos que j'ai trouvé sur youtube et qui m'ont bien aidé quand même.





[ Dernière édition du message le 21/06/2017 à 19:28:21 ]

7
Cocolux oui ce set up est possible avec une 2000xl
Ca été le centre de mon set pendant des années avec des synthes et des samples
N oubliies pas un stockage externe scsi et la ram à bloc (32mb)
8
yes table obligatoire pour ce set up.
Après ya le pbm de l'armature pour avoir les sorties séparées sur la mpc.
Ce qui m'importe en fait c'est de vraiment pour tout faire sortir séparément pour faire le mix en live et pas me contenter de la sortie master stéréo de la mpc.
C'est ca qui me chiffone un peu.
Du coups j'hésite avec la mpc 2500 voir la 5000
Vous en pensez quoi ?
9
Citation de Cocolux :
yes table obligatoire pour ce set up.
Après ya le pbm de l'armature pour avoir les sorties séparées sur la mpc.
Ce qui m'importe en fait c'est de vraiment pour tout faire sortir séparément pour faire le mix en live et pas me contenter de la sortie master stéréo de la mpc.
Alors gros deterrage de la mort de ce post quelques années apres... tu t'en sort comment maintenant? a tu acheter ta mpc5000 et ta table de mix?
je pose cette question car j'ai le méme setp up de base... :-D
C'est ca qui me chiffone un peu.
Du coups j'hésite avec la mpc 2500 voir la 5000
Vous en pensez quoi ?

lolo333

10
Gros deterage de ce poste quelques années apres... lol alors comment tu t'en sort? a tu acheter ta table de mix et ta mpc5000 ou autre?
Je te demande ca car j'ai le meme set up de base que toi.. :lol: :lol:
Peut etre que tu ne regarde plus le forum mais si jamais tu le regarde repond nous ce serais sympa de savoir ou tu en ai et de peut etre me donner des conseil et vice versa.. ;)

lolo333