Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC2000XL
Photos
1/2091
Akai Professional MPC2000XL

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet Commentaires sur le tutoriel "INSTALLATION LECTEUR CF MPC 2KXL (2014)"

  • 78 réponses
  • 24 participants
  • 7 568 vues
  • 24 followers
1 Commentaires sur le tutoriel "INSTALLATION LECTEUR CF MPC 2KXL (2014)"

Ce thread est destiné à discuter du tutoriel "INSTALLATION LECTEUR CF MPC 2KXL (2014)"

2
Tutoriel excellent merci a toi, juste une question, comment faire la mise a jour de l'os sans le lecteur flash préalablement installé? cela ne peut se faire que par disquette?
3
Salut MOnKI,

merci d'avoir apprécié le tuto:bravo:
je m'étais promis de faire un tuto version 2014,
si j'arrivais à mes fins concernant cette modif:D:

Pour répondre à ta question, j'ai fais cette MàJ "OS 1.20"
sur ma MPC à peine deux jours avant d'avoir reçu le matos pour attaquer,
et j'ai failli installé le matos avec la MàJ déjà sur la carte CF, tellement
je galéré à chopper cette MàJ sur disquette.
Car sur divers forums, j'avais pu lire que beaucoup de personnes avaient
fait cette modif en ayant que la MàJ "OS 1.14", ce que j'aurais fini par faire:oo:,
et que tu peux tenté si tu as le matos que j'ai préconisé pour la modif,
sinon tu chine un petit lecteur de disquette avec une nappe(floppy de 34 trous),
t'installe WinXP sur une petite partition de ton hdd ou sur un autre hdd, et t'as ta MàJ.
Au pire, des disquettes avec l'OS 1.20 y en a sur Ebay j'pense.
;)



4
RE, oubli l'OS 1.14 avec le lecteur CF, passe en OS 1.20 direct car j'ai fais le teste
avec une CF avec MàJ de l'OS 1.14 dessus, et plus rien de reconnu en suite!
Puis j'suis repassé en mode disquette OS 1.20, remis le lecteur CF et carte CF,
et ABRACADABRA!!!ATAPI RECONNU!!!
J'ai fais le teste vite fait pour toi comme pour les autres, et moi car je voulez en être sur
une bonne fois pour toute.
5
6
THanks;)
7
Manip' enfin tester, le tutoriel marche parfaitement, cependant 2 problêmes, chapitre 5 2 eme photo, on peut voir la patte avec les 2 vis, mais il y a une autre petite patte juste en dessous si je ne me trompe pas, et bien je ne l'avais pas, du coup on a du improviser mais rien de très grave, le matériel recommandé marche parfaitement, et pour la mise a jour, j'ai commandé une disquette chez ce commerçant http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=261375751334 l'envoie et rapide, rien a dire,

pour le deuxieme problêm, je pense qu'il vient de moi, je ne comprends pourquoi lorsque je sample, c'est la mémoire flash qui est utilisé, ce qui fait que je ne peux sampler que 10s stereo, je suis trop optimiste ou il y a bien une configue pour sampler directement sur l'atapi, merci bye
8
Citation :
quote
Citation de M0nki :
Manip' enfin tester, le tutoriel marche parfaitement, cependant 2 problêmes, chapitre 5 2 eme photo, on peut voir la patte avec les 2 vis, mais il y a une autre petite patte juste en dessous si je ne me trompe pas, et bien je ne l'avais pas, du coup on a du improviser mais rien de très grave, le matériel recommandé marche parfaitement, et pour la mise a jour, j'ai commandé une disquette chez ce commerçant http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=261375751334 l'envoie et rapide, rien a dire,

pour le deuxieme problêm, je pense qu'il vient de moi, je ne comprends pourquoi lorsque je sample, c'est la mémoire flash qui est utilisé, ce qui fait que je ne peux sampler que 10s stereo, je suis trop optimiste ou il y a bien une configue pour sampler directement sur l'atapi, merci bye



Salut,

normalement, cette patte dont tu parles, fait parti du lecteur de disquette,
et il faut la laissé fixer sur la MPC (comme sur photo ds tuto).
Si tu ne l'avais pas, peut être qu'un autre lecteur de disquette a pu être
mis en place auparavant et qu'il avait un autre style de support pour le fixer.
Concernant ton problème de sample, ce que tu joues sur ta MPC est limité de 2 à 32 Mo max,
selon la config de ta MPC niveau Ram.
Pour info, c'est 3mn en stéréo/6mn en phono pour 32Mo, après calcul par rapport à la Ram de ta MPC.



[ Dernière édition du message le 19/01/2014 à 05:40:34 ]

9
merci beaucoup ca marche nickel
10
Thanks, amuse toi bien;)