Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC2500 SE
Photos
1/549
Akai Professional MPC2500 SE

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet niveau d'enregistrement jjosxl

  • 6 réponses
  • 2 participants
  • 758 vues
  • 2 followers
1 niveau d'enregistrement jjosxl
bonjour à tous
Apparemment ce forum est encore actif, je soumet donc une question de débutant aux utilisateurs de la machine.

Je viens d' acquérir d'occas une mpc 2500se et je découvre studieusement la machine via notamment le tutoriel "beatmaking on free jjos" acheté il y a peu (puisque la machine m' a été vendue avec JJOS XL 3.22 installé).
Je rencontre un petit soucis au niveau de l'enregistrement en analog (je sample un synthé en mono via recording L et, bien que le niveau apparaisse presque au max, et en ayant configuré le MASTER LEVEL à 0 db, et équilibré dans program le niveau de mon sample à 100 pour arriver à l'entendre avec des samples d'usine (que j'ai dû baisser à 60), enfin avec le REC gain au max + FULL level ) ... c'est bas !

J'essaie d'éliminer les causes et j'en suis à me demander si c'est pas l'OS, avant d'envisager autre chose. J'ai évidemment fait le tour du forum MPC tutor, mais ça me parait surprenant de bricoler tel qu'ils le suggèrent la plupart du temps les niveaux, ou alors toucher à Normalize, pour "tricher").

Merci pour vos retours d'expériences ...




2
Salut
le master level ça joue pas sur le recording..
Le record gain c'est avant(pendant) de sampler si tu le fous à fond après ça sert à rien ;)..essaye ça devrait changer qqchose...active aussi le direct monitoring dans le mixer, ça va te permettre de voir a quel niveau tu rentres ton synthé pendant que tu joues tes programmes
3
Et effectivement tu peux normaliser au pire..c'est pas très grave :)
4
Merci ! je démarre mais pas au point de monter le rec level APRES l'enregistrement :D:

Dans le mixer en imput thru c'est à bloc, ça claque bien fort. C'est vraiment le son une fois samplé qui est un peu faiblard.
Le master et le main je les monte en effet pour entendre "correctement" sinon c'est bien plus bas que les autres samples.

Mon statut de noob me fait donc hésiter entre :

- prise en mono (L) plus faible, et ce serait une caractéristique « normale » du convertisseur de la mpc.
Quid alors de rentrer en stéréo le synthé mono ? (pas encore essayé mais j’y crois pas, pas très naturel)

- problème matériel d'entrée analo (bof puisque la barre de niveau répond bien)

J'ai vraiment besoin d'une prise très clean et puissante car c'est la base de mon travail (je veux fabriquer les drum kit avec le synthé).

Si je dois normaliser à chaque fois ça signifie quand même que je dois pallier artificiellement à un défaut … et la principale leçon que j’ai pu apprendre en bossant avec des ingé son, c’est de travailler avec une source nickelle (pour éviter ensuite de corriger des artefacts ou même d'en créer …)



5
Citation :
Merci ! je démarre mais pas au point de monter le rec level APRES l'enregistrement :D:

désolé..:lol:

je suppose que t'as essayé sur différents pads/programmes, je vais faire un test sur ma 1000 dans les mêmes conditions que toi..
ça fait longtemps que j'ai pas samplé direct...j'ai peut-être zappé un truc ??

mais bon bizarre,ta forme d'onde elle est belle ou elle a l'air faiblarde ?
6
après vu que tu veux essentiellement faire des sons percussifs peut-être qu'un peu de compression sur tes samples dans la mpc serait pas mal pour les mettre au niveau des samples usines
7
le "problème" n'est plus probant après passage par une console de mixage, depuis laquelle je peux contrôler plus finement le niveau d'entrée.