Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC2500
Photos
1/1134
Akai Professional MPC2500

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet Longueur de sample et mémoire

  • 6 réponses
  • 6 participants
  • 1 078 vues
  • 3 followers
1 Longueur de sample et mémoire
Bonjour à tous,

N'ayant pas trouvé les réponses à mes questions, je vous les livre ici :
Utilisant un PC avec Ableton-live je suis très intéressé par le coté "Hardware" des MPC pour le live.

J'ai des samples très longs (8 mn) correspondant à des morceaux entiers, comment gérer ça avec la MPC2500 (ou une autre ?) ?

J'ai vu que l'on pouvait étendre la mémoire mais c'est un peu limite 128mo ?

On peut rajouter une disque dur mais c'est juste du stockage hein ?

En soluce ultime, le chargement d'un sample de 8mn à un autre en live (d'un morceau à un autre donc) est-il gérable ?

Merci pour vos réponses !
DriX
2
Ba écoute! je suis dsl car je n'aurai pas la réponse a t'apporter!
mais en revanche cette question s'impose pour moi aussi!
et comme le sujet du forum date un peu, je me suis dit que t'avais surement trouver la réponse!
car je touche pas encor assez bien la mpc, mais j'envisage le live!
merci d'avance!
3
Bonjour, je n'ai pas non plus la réponse car je n'ai pas encore de mpc 2500 mais cette question m'intéresse. Alors si vous avez une réponse....
nouetandcout
4
Salut,

Avec 128Mo de ram installés, tu as la possibilité de charger des samples pour une durée globale d'un peu moins de 12 minutes en stéréo. Tu ne peux donc pas charger plus d'un sample de 8mn à la fois. De plus le chargement d'un sample de 8mn va probablement durer plusieurs dizaines de secondes et avec la mpc, tu seras obligé de supprimer le morceau déjà chargé en ram (donc celui qui est en train d'être joué) pour pouvoir en charger un autre.

La mpc n'est pas prévue pour l'utilisation que tu souhaites en faire, mieux vaut utiliser un pc pour ça.

Le disque dur ne sert effectivement que de stockage.

Seto
5
Bonsoir help me j’ai acheté une mpc 2500 avec disque dur je peux que enregistrer 27sec de sample y’a à la base 128mo mes Lancien acquéreur a laissé 27sec de record comment faire pour sampler plus ?est ce possible avec une compact flash d’avoir plus de 27 sec et d’enregistré mes instru séquences sur la carte et éteindre la machine si pose oblige et rallumer en retrouvant mon instru ???merci pour vos futur réponse merciii
6
:facepalm::facepalm::facepalm:je suis perdu
7
C'est pas parce que tu as un disque dur de 500 Go que tu auras 500 Go de RAM sur un PC.

Bah la c'est pareil, tu veux plus de temps de sample? il faut acheter des barettes de RAM toi même. Donc changer la carte Flash ne change absolument rien à la RAM de la machine. La carte Flash, c'est le disque dur, pas la RAM.