Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC2500
Photos
1/1134
Akai Professional MPC2500

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet Touche cursor qui ne repond plus... Help!!!

  • 24 réponses
  • 13 participants
  • 5 559 vues
  • 14 followers
1 Touche cursor qui ne repond plus... Help!!!
Bonjour à tous!!

Voila depuis quelques jours la touche cursor du bas ne repond plus...
J'ai donc dévissé et ouvert le capot, dépoussiéré avec de la bombe à air, rien...
deuxième essai avec la bombe contact, toujours rien...
Je suis bien en flip la!! En plus impossible de trouver la pièce en question (pour eventuellement resouder) sur le net...
Quelqu'un a déja eu le problème?
Dois je l'enmener en reparation??? (pour qu'ils me prennent 200e et la gardent 3 semaines!!..)

Merci!!
2
Salut à toi, qui possède comme moi un séquenceur Akai mpc 2500 dont la touche cursor bas est foutue !

Mon mpc est d'occasion, je l'ai reçu il y a deux jour, et hier je me suis aperçu que je n'arrivais pas à accéder au menus situés plus bas. J'ai d'abord attribué cela à mon manque d'expérience, mais en utilisant le "guide d'utilisation simplifié", je me suis aperçu que LA TOUCHE CURSOR BAS EST MORTE !!!

Mon père s'apprêtait à acheter une nouvelle touche, mais je viens de voir ton message...
Aussi, si tu a trouvé une solution à ce malheureux problème, merci de me dire laquelle.

Salut !
3

Pour les pièces détachées, je peux vous conseillé MPC-Stuff.
Ils sont pas mal du tout, j'y ai commandé un Pad Sensor pour remplacé le miens qui était mort, et un jeu de pad rouge (avec le noir de la MPC ça fait super joli  icon_aime.gif)

J'ai acheté la mienne en occaz aussi (sur ce site d'ailleurs), et quelques boutons étaient pénibles à poussé, voir ne marchaient plus du tout.
J'avais le bouton Window qui déconnais, mais en nettoyant le bouton et en remplaçant correctement le bouton, il remarche, mais il faut que j'appuie un peut vers le bas.
Le bouton mode déconnais un peu aussi, et même combat que pour le bouton Window.

Par contre, j'ai le bouton "step" pour avancé dans la partition qui ne marche plus du tout.

Essayez donc de tripoter le bouton, de nettoyé le contact.
Mais sinon, je pense qu'il faudrait remplacer carrément le bouton poussoir de la carte, et là c'est tendu (il faut faire de la soudure et compagnie).

--[RecK]--
SoundCloud

4
Désolé pour cette réponse (très) tardive, mais pour ceux qui se posent encore des questions, nous avons résolu le problème... on a remplacer la carte mère :8)

Radicale !

Le précédant propriétaire avait laissé couler une boisson sucrée (sais pas quoi) sur les pads, il avait négligé cette belle machine :fache: Mais bon, je l'ai eue moins cher (forcément) et je puis garantir que ça marche du tonère :aime:

Pour les pièces détachées, je vous suggère de vous reporter au commentaire précédant, enjoye :-p
5

bravo

--[RecK]--
SoundCloud

6
J'ai un peu régardé sur MPC stuff : à $8 le switch, c'est cher ! Surtout quand il en faut en changer dix d'un coup.

J'ai l'intuition qu'en prenant de bêtes interrupteurs (des SKHHAMA010 du commerce par exemple), on peut remplacer la pièce pour beaucoup moins cher. Je viens d'en commander un paquet de 20 pour moins de 15€, je vous dirai ce qu'il en est.
7
alband85 alors le résultat? J'ai moi aussi quelques touches qui déconnent (mode, main et la touche cursor du bas)
8
bonjour,
pour info les switch alps SKHHAMA010 fonctionnent à merveille, je les ai trouvé chez radio spare pour 15 centimes l'unité( vendu par 20)
9
Merci du renseignement la soudure n'est pas trop complexe à faire?
10
non ça va, beaucoup de vis à démonter mais c'est assez accessible