Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC2500
Photos
1/1134
Akai Professional MPC2500

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet Track mute fait n'importe quoi!?

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 1 093 vues
  • 4 followers
1 Track mute fait n'importe quoi!?
Bonjour à tous,

Je possède la version se avec l'os jj gratuit 3.10.
Ma mpc est maitre et séquence mon access virus c.
Elle est également en syncro avec ma machinedrum.

Jusqu'ici, pour une fois, tout fonctionnait bien seulement voilà récement et d'un seul coup le track mute me fait des trucs très étrange, je m'explique:

Quand j'enregistre plusieurs tracks au bout d'un moment certains vont se muter ou démuter tout seul a chaque fois que ma séquence revient sur le premier temps! :oo:
Par exemple sur une séquence disons de 8 mesures à chaque fois qu'elle revient sur le 001.00.00 toujours les mêmes tracks se mute ou démute sans que je ne touche à rien...
Sachant que je ne suis pas à cour de polyphonie du tout.

Alors j'ai cherché partout un paramètre que j'aurais peut être activé par erreur mais... :???: j'vois pas!

Si quelqu'un à un début d'idée...HELP!!!

Merci.

2
Ps: Le plus étrange c'est que ça ne me le fait pas du tout sur des séquences que j'ai enregistrées avant...mystère...
3
Bonjour,

J'ai le même problème sur l'OS JJ 3.10 / MPC 2500

je pense sérieusement a changer d'OS pour une payante juste a cause de ce même problème :

Voila ce que j'ai pu remarquer :

:fleche: Après un certain temps de production (allant de 20min a 6h) sur une même séquence et après un certain nombre de pistes enregistrés, quand il s'agit de passer au mixage et que je me pose sur le panneau "track mute" il y a un moment où on voit apparaitre une sorte d'automation qui mute et unmute des tracks.
:fleche: Il choisit souvent 3 ou 4 pistes et les mute/unmute a des moments réguliers sur la séquence.
:fleche: Une fois qu'on remarque la présence de l'automation elle n'évolue pas et ne se désactive pas.
:fleche: L'automation n'est effective que quand je reste sur le panneau "track mute", en mode "main" elle ne se joue pas...


j'ai épluché le manuel il n'y a rien dessus a ce propos... c'est un putain de mystère!

As tu trouvé une réponse depuis le temps ? ou as tu changer de version d'OS ?

Merci !
much lov
Jules
4
Bonjour,

Peut-être une piste :

-sur l'écran Track mute, en haut à droite, mettre "Use events" sur "OFF".