Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC2500
Photos
1/1134
Akai Professional MPC2500

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet question MPC 2500 boutons et pads durs (occas...)

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 918 vues
  • 3 followers
1 question MPC 2500 boutons et pads durs (occas...)
salut aux utilisateurs de mpc2500!

j'ai récemment fait l'acquisition de cette machine en occas. N'ayant pas d'élément de comparaison (je la découvre)j'aimerais soumettre aux utilisateurs 2-3 questions :
- est-il normal que le bouton MODE soit super dur (contrairement aux autres, il faut vraiment appuyer fort pour l'actionner). C'est un peu pareil pour la flêche du bas du cursor.
je pense du coup qu'ils sont un peu vécus ... D'où ma 2eme question : avez-vous un contact ou adresse à Paris pour faire réparer ça, à moins qu'il y ait une astuce diy en ouvrant la bête?

Je trouve aussi les pads un peu durs (c'est pas non plus du bois mais il faut qd même un peu "puncher" dessus) . Jouer pouce + index par ex. s'avère moins souple que je le pensais...

Dans l'attente de vous suggestions...
2
salut !
les boutons qui répondent plus trop bien c'est un grand classique de la mpc 2500.
2 solutions :
-ouvrir et vaporiser de la bombe spéciale "contacts électriques" sur le switch. ça se trouve dans n'importe quel magasin de bricolage, ça marche... parfois
-remplacer les switches récalcitrants. faut ouvrir, dessouder le switch et ressouder un neuf à la place. pas sorcier mais faut être un peu dégourdi avec un fer à souder. il y a les références des switches qui trainent qq part sur le forum de la mpc 1000

3
Je cherche les sons d'origine (cd et carte flash)?
Merci
4
Je cherche les sons d'origine (cd et carte flash)?
Merci