Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC2500
Photos
1/1134
Akai Professional MPC2500

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet Compatibilité MIDI Firewire MPC

  • 8 réponses
  • 3 participants
  • 372 vues
  • 2 followers
1 Compatibilité MIDI Firewire MPC
Bonjour à tous,

J’espère qu'une personne pourra m'aider, car je suis dans une impasse.
J'ai une config assez simple de home studio.
Carte son MOTU ultralite MK2
MPC 2500
Clavier Akai MPK49
Monitorings Mackie
et j'avais un PC.
Problème, le PC étant mort, j'ai acheté à un bon prix un Mac Mini, resté dans un carton le temps de ma construction de maison ect...
Bref quand j'ai voulu m'y remettre, et tout rebrancher, je me suis aperçu, que le mac n'avait pas d'entrée Firewire, or ma carte son MOTU sors uniquement en Firewire.

Il y a t'il une solution, pour synchroniser la mpc via la carte et le Mac ?
Je pensais acheter un adaptateur USB Firewire, mais au vu des commentaires style Amazon, il parait que ca crame les PC/mac.
J'ai aussi entendu parler d'interface midi Prodipe.
Comment cela fonctionne ?

Merci pour vos futures réponses.
Cordialement
2
Bonjour
En effet, les adaptateurs USB <> FW ne fonctionnent pas, c'est une arnaque. Par contre il existe des adaptateurs Thunderbold <> FW qui devraient être plus utiles (de marque Apple). Évidemment je ne garantis rien! Le support technique MOTU pourra peut-être te renseigner.
Une interface Midi ne servira pas à grand chose (pas d'audio en Midi!)
3
Bonjour et merci pour la réponse,
J'ai regardé un peu, mais je ne trouve pas de cable Thunderbold/Firewire IEEE 1394. (je vais mieux regarder ce soir)
L'interface midi était de pouvoir piloter la MPC via Cubase, comme je le faisais avant.

Merci pour la réponse, je continue de chercher.
4
Si tu ne veux pas utiliser ta carte son comme interface MIDI, tu peux acheter une interface dédiée. Ca ferait doublon avec celle dont tu disposes sur ta MOTU...
5
Bonjour,

Je me suis mal exprimé dsl, en réalité j'aimerai me servir de ma carte comme avant.
C'est à dire que ma MPC était branchée en midi in/out sur la carte MOTU , et la carte envoyée ces infos via le firewire sur le PC.
Tout se synchronisait bien, de cubase je faisais "lecture" la mpc démarrait seule et vice versa.
Mais avec un Mac Mini, ne disposant pas de firewire, comment faire ?

Merci
6
j'avais bien compris :clin: le problème c'est de trouver une interface firewire pour ton mac mini ! en regardant vite fait, c'est soit pas donné, soit pas fiable... Ca dépend combien tu es prêt à investir. Ou alors tu peux revendre ta motu et opter pour une autre carte son optimisé pour ton Mac.
7
Oui c'est bien ce que je pensais :(((
Par contre, j'ai également une Steinberg UR28M chez moi que je ne me sers pas, mais il n'y a pas de ports MIDI dessus.
Peut être puis je tout brancher en USB sur le mac et tout faire reconnaître via Cubase ?
8
Bah si y a un pilote pour Mac y a pas de raison !Puis elle à l'air d'être optimisée pour Cubase cette interface donc ca peut le faire grandement ;)
Du coup, tu peux revendre ta Motu et acheter une interface MIDI et le tour est joué !
9
Je vais tester des ce week end, car je remonte juste ma config depuis plus d’un an sans m’en servir.

Je vous remercie pour vos réponses et je reviendrai vous dire ce qu’il en est.

Merci