Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC3000
Photos
1/1098
Akai Professional MPC3000

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet Probléme lecture carte SD

  • 13 réponses
  • 6 participants
  • 1 559 vues
  • 8 followers
1 Probléme lecture carte SD
Bonsoir,

J'ai installé un lecteur SD interne sur la MPC 3000, celle-ci ne charge pas les sons...

J'ai mis des samples en snd sur une carte et quand j'allume la MPC, ça me note "searching SCSI for hard disk" puis après une attente je tombe sur l'écran "Play/Record" ensuite j'appuie sur la touche "Disk" puis 7 "Load, erase, rename" et le message suivant apparait "there is no floppy disk in the drive, please insert a disk"

Merci

MR PEEL

www.mr-peel.com
 
 
 
2
pardon, je débute....
C'était le formatage pour lequel j'ai trouvé un excellent message et didactitiel sur ce forum très utile merci à tous

MR PEEL

www.mr-peel.com
 
 
 
3
Par contre j'ai ce message, mes samples apparaissent bel et bien mais je ne peux les charger (ils sont bien en .snd) le message suivant apprait alors :

this file is internally corrupted and can't loaded : it's internal type ID doesn't match it's 3 letter name extension

J'ai fait cette manipulation de formatage pour info :
Formatage carte CD
command / disk / 9-copy-format-other / 4-format scsi hard disk /
select unit of hard disk = auto /
format = partition /
mode 1 = hybrid partitions /
hybrid partitions sélection = 5) 26*partitions of 33 megabytes each

ensuite 0 / select disk = part A

Désactiver le multi sector
disk / 9 / 5 / multi sector : off

Merci pour l'aide

MR PEEL

www.mr-peel.com
 
 
 
4
Serait un problème selon vous de rate ou de fréquence (16 bits ? 44100 ?)

MR PEEL

www.mr-peel.com
 
 
 
5
J'ai pu charger des samples mais pas les miens, il s'agit donc d'un problème de sampling

Qui peut m'aiguiller là dessus, j'ai pourtant bien appliqué du snd sur mes propres samples mais que faut il de plus au niveau de leur enregistrement ? sinon quelqu'un connait il pour Mac un bon convertisseur ? (Wav/snd)

Merci

MR PEEL

www.mr-peel.com
 
 
 
6
Oui c'est un probleme de format 48khz 16bit max. Essais de les convertirs a nouveau en 16bit 44.1khz snd. sans virgule flottante.

Quelques fois rien ne fonctionne ca dépend aussi du soft que tu utilises pour la conversion du format d'origine vers wav 16bit 44.1 ou 48khz. Il faut que tu sois sur d'avoir réussi cette opération avant le wav vers snd.
Essais wave to snd, mpc soft, sound converter ou switch de NCH mais tu auras des bugs de conversion au moindre soucis de format.

Le mieu restera de sampler t'es drums dans la mpc.
Fastidieux mais plus de problème de format. Une fois fait c'est pour la vie et tu pourras les recuperer sur mpc sofware ou mpc hardware avec le grain low fi de la 3k.
De plus ca te permettra de selectionner essentiellent des drums de qualités réellement utilisables dans un kit.

Si tu veux échanger des prog./banks snd wisp moi en pm.

[ Dernière édition du message le 20/01/2017 à 08:00:17 ]

7
Bonsoir,

La solution est trouvée et je pense que cela peux servir à d'autres personnes alors je la poste sur ce forum...

Rappel du problème :
Je travaille sous MAC et non sous PC (plus de programmes de solution surement sous PC sont trouvables et peut être même gratuitement)
Mes fichiers au format SND et bien encodé ma foi (44100, 16 bits etc...) ne se lisaient pas dans ma MPC 3000
Après avoir essayer de configurer avec Awave, soundconverter etc... rien n'y faisait, les fichiers apparaissaient bel et bien dans ma carte SD dans ma MPC 3000 mais un message d'erreur survenait lorsque je voulais les charger...

En effet la MPC 3000 lit bien les samples en 16 bits 44.1kHz stereo, je viens de voir ça sur les spécifications AKAI et le manuel de la MPC 3000.
Le souci avec le fichier SND c’est l’en-tête du fichier (Header) généré par Sound Converter (Mac) par exemple, qui ne correspond pas au format exact pour l’OS du Akai… le SND est un format développé par SUN (linux) et qui a été porté sur plusieurs systèmes d'exploitation: Apple, Linux et Akaï enntre autre.

RS-16X m'a sauvé dans cette transformation d'encodage....
Simple et efficace !

Voici le lien :
http://www.ssworkssoftware.com/rs16x/rs16x.html
il est en démo 10 jours puis payant 35 dollars US pour information

Si cela peut servir à d'autres, après trois jours de déboires et une fin heureuse à travers cette solution

Musicalement

MR PEEL

www.mr-peel.com
 
 
 
8
Salut fab

je viens de voir ton message sur le forum tiens ce lien : http://www.mpc-tutor.com/mpc-software-applications/
je suis sur osx tout comme toi j'utilise mpc editor grace a playonmac : https://www.playonmac.com/fr/
j'avais téléchargé wav2snd http://www.mpc3000.com/wavsnd.htm mais je n'ai jamais réussi à le faire fonctionner ni sur mac ni sur pc.

voilà j'espère avoir apporter ma pierre à l'édifice

:D::D::D:
9
Warrior,

Ton astuce fonctionne pour faire tourner MPC EDITOR sur Mac effectivement. De plus cela pourra servir de façon naturelle à ceux qui ont un PC et le tout gratuitement...

Donc transformer aisément les samples .wav en .snd désirés...

Good ! very good !

Fab

MR PEEL

www.mr-peel.com
 
 
 

[ Dernière édition du message le 22/01/2017 à 08:55:47 ]

10
Hello, ce topic ma vachement bien aidée ! mille mercis ! :)

donc j'ai également installé un lecteur de cartes SD,

aujourd'hui le problème que je rencontre,

j'utilisais un lecteur ZIP, et je voudrais récupérer mes séquences, programme et sons, et les sauvegarder sur ma carte SD mais pas moyen ...

la Mpc ne détecte même pas le lecteur zip ... quelqu'un a déjà eu ce problème ?

merci d'avance

Mika