Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC500
Photos
1/1210
Akai Professional MPC500

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet expassion kits

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 317 vues
  • 3 followers
1 expassion kits
Salut à tous,

J'ai vu qu'il existe bcp de pack "expanssion" pour MPC, cela peut il fonctionner avec une MPC500 ?
Existe il des trucs du genre pour MPC500 (kits drums déjà mapés etc...) ??

Existe il des patterns (ou des boucles) déjà fait qu'on puisse importer (en midi) dans la machine ??

Merci à vous.
2
La MPC 500 utilise des fichiers PGM, comme les MPC 1000 / 2500.

https://www.mpc-forums.com/viewtopic.php?f=26&t=71872

Ça peut importer des fichiers midi standards, SMF, Standard Midi File.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

[ Dernière édition du message le 14/10/2019 à 16:07:35 ]

3
Daccord, donc si je prend n'importe quel pack expanssion ça fonctionnera ? Meme si je n'ai que 12 pads comparés au MPC1000-2500 ?

Ok pour les midi file ! J'aimerais trouver des patterns déjà fait en fait, pour l'utiliser comme une boite a rythme classique, tu as une idée ?

Merci pour la réponse.
4
Je connais pas les pack Expanssion, mais si c'est compatible MPC1000, ça devrait le faire. 4 banques de 12 pads = 48, 4 banques de 16 pads = 64. Il doit donc manquer une banque de 16 pads...

Comme une BAR classique, c'est à dite que tu voudrais pouvoir muter chanque instrument de la BAR ? Dans ce cas, tu devras sans doute éditer pour avoir chaque son sur une piste.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

5
OK, si il manque juste une bank à la limite c'est pas bien grave. C'est surtout le coté "mapping" qui me fait peur.

Nan en fait je veux juste des patterns de différents styles (reggae, funk, rock, electro) pour pouvoir jamer dessus. Des trucs simples. En gros je veux pas a avoir à tout programmer, programmer juste quand c'est nécessaire en fait et avoir des patterns "d'usine" comme on dit, j'allume ça joue !

Les sons interne je m'en fou je la branche sur des sampler AKAI (z4) car j'ai bcp bcp de samples super chanmés !
6
Les Packs expansion marchent sur la 500 je te confirme. Par contre c'est archi-pénible car tout est configuré de manière logique pour 16 pads (les kicks sur les pads de gauche, snare au milieu etc) donc comme là tu n'en as que 12, déjà tu t'asseois sur 4 samples par bank, c'est pas très grave, mais plus pénible les samples sont mal rangés.

Donc questions : ya-t-il une version du logiciel MPC avec interface dédiée à la 500 ? (j'ai la 1.9 et pas trouvé la possibilité) ya-t-il un MPC geek qui aurait fait un petit script pour modifier les programs des expansions ou tout autre program 16 pads en 12 pads ?