Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC500
Photos
1/1210
Akai Professional MPC500

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet Je cherche un simple séquenceur MIDI

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 700 vues
  • 3 followers
1 Je cherche un simple séquenceur MIDI
Bonjour,

Je cherche un simple séquenceur MIDI. Du genre : Je branche mon instrument, j’appuie sur "Record" et c'est parti. Je n'ai pas besoin de tempo (ou alors le plus grand possible pour avoir la meilleure résolution).
Je n'ai besoin de rien d'autre si ce n'est récupérer mon fichier MIDI plus tard si possible sur une carte SD ou une clé USB (et que ce soit facile d'utilisation pour effectuer ces quelques tâches. Ce serait cool)

Est ce que cette machine peut me rendre ce service ?
Sinon en connaissez vous une plus approprié à ma recherche ?

Merci

Musikmesser 2013. PS je ne suis pas Romy je suis juste un Fan (du genre masculin).

http://accordeonjazz.com/

2
Ça me parait parfait pour ça.
Enregistrement > sauvegarde en fichier midi SMF. Tu peux récupérer le SMF sur ordi via USB, ou avec un lecteur de carte compatible COMPACT FLASH.

Tu peux supprimer / modifier les fausses notes en cas d'erreur.

Il y a sans doute des produits encore moins chers, plus simples, plus austères. La mpc500 permet de faire plein d'autres choses.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

3
Ok merci de ta réponse.

Je ne connaissais pas le format SMF aussi je suis allé sur internet voir si je trouvait un convertisseur vers le format MIDI mais il semblerait que SMF signifie "Standard MIDI file". Donc c'est déjà du MIDI. Du MIDI format 1 pour être précis si j'en crois mes lectures.

Quel est l'extension d'un tel fichier ?
SI je fait un glissé/déposé sur Cubase est ce que ça "fonctionne" comme un fichier "normale" ?

Je cherche encore sur le net mais ce n'est pas bien clair.

Musikmesser 2013. PS je ne suis pas Romy je suis juste un Fan (du genre masculin).

http://accordeonjazz.com/

4
L'extension est très probablement .smf.:clin:
Dans Cubase, je peux pas dire, import smf sûrement.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

[ Dernière édition du message le 17/02/2020 à 13:59:25 ]

5
La pour faire ce que tu décrit dans ton 1er message le choix est vaste il faudrait que tu précise un peu plus peut-être , si tu veut être bien aiguiller. Moi par example il y'a une semaine je me suis procurer un vieux synth à 30 euros pour faire comme un cahier de brouillon il me sert de clavier midi et c'est un sequenceur 6 piste , il fait générateur d'accord , a une piste pour la rythmique , after touch et arpegiateur. L'objectif pour moi c'est commencer à écrire des idées dessus en contrôlant mes machine et quand après plusieurs essai j'ai un truc qui me plaît, j'enregistre la sequence dans mon sequenceur principal . Si tu veut faire cela certain vieux synth qui coute 50€ max d'occase peuvent faire le job!!!
6
C'est quoi ton synthé ? ;)

Il y a aussi des applis gratos. Sur Android j'ai essayé Midi Looper, avec un Akai Mini Play branché et alimenté dessus (simple adaptateur USB C). Limité mais plutôt sympa.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

[ Dernière édition du message le 18/10/2021 à 20:25:46 ]